SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='19335' AND a.valid=1
  • Critique Daddy, please fall in love par

Ce n'est pas la première histoire ce goût là que je lis (un jeune père se retrouve à élever son fils seul et trouve de l'aide auprès d'un jeune étudiant). Mais je trouve Koishite Daddy assez réussi.
    L'auteur à su rendre ses personnages attachants et très humains, même le fils, il est adorable. Les deux hommes portent leur lot de souffrances. Ils sont maladroits, parfois violents mais aussi très aimants et doux. C'est une jolie histoire, on ressent toute la chaleur de cette petite famille et ça fait du bien.

Points négatifs : Les choses avancent bien trop vites.
    Le seme à des réactions très puérils, il juge les autres bien trop vite.
    L'histoire fait trop cliché : le jeune père immature et jaloux , la « maman » aimante et douce et l'enfant parfait.
    Ce qui se passe à la maternelle entre le fils et un autre enfant est vraiment tiré pas les cheveux.

On a quelques moments plus intenses mais ce n'est pas suffisant...

tema - 10 mars 2016

Vous avez lu Daddy, please fall in love ?