SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='18178' AND a.valid=1
  • Critique Prisoner and paper plane par

Des jours que j'attendais ce tome, en tant que fan des Vocaloid. Est-que ce trépignement en valait la peine. Oui et non.

La série n'est pas mauvaise. Les personnages sont bien campés au niveau de leur personnalité et les dessins à défaut d'être extraordinaires sont bien réalisés (ce qui n'était pas du tout le cas dans les clips originaux) et les expressions faciales adéquates aux différentes situations...
    Ce qui est le plus gênant est l’aspect "camp de concentration" retranscrit d'une manière certes cruelle mais maladroite. Peut-être le fait est que les personnages soient toujours aussi beaux malgré la misère dans laquelle ils se trouvent.

Les chansons originelles véhiculaient plus d'émotions en peu de temps. Le scénario reste certes dramatique et on se sent facilement impliqué dans les émois du héros...mais l'histoire s'étale en dialogues inutiles...la pipelette m'exaspère un peu... Surtout que des silences auraient été beaucoup plus justifiés dans certaines situations.

Je continuerai d'acheter la suite en tant que fan des Voca' et pour les avoir dans ma collection. En revanche cette lecture est plus un divertissement honnête, un chouïa larmoyant, qu'une oeuvre apportant réellement quelque chose de concret aux lecteurs.

Némios - 26 février 2015

Vous avez lu Prisoner and paper plane ?