Critique BD Petit Poilu #9

4
Petit Poilu

par Lauriane le sam. 18 juin 2011 Staff

Comme tous les petits garçons de son âge, Petit Poilu se lève, fait un brin de toilette, petit déjeune et ne manque pas de recevoir un tendre baiser de sa maman avant de partir sur le chemin de l’école. Oui mais voilà, en chemin, Petit Poilu rencontre toujours quelque chose d’extraordinaire.

Dans ce tome, il s’agit d’un coquillage duquel de grosses vagues déferlent l’entraînant ainsi sur le chemin de Coconut, petite piratesse, et Pisse-Vinaigre, son fidèle perroquet, partis en quête d’un trésor…

"Petit Poilu" se décline sous forme de six vignettes muettes par page, aux couleurs basiques et vives, au format identique. La première planche reprend toujours des rituels familiers des tout-petits, mais les suivantes propulsent le héros dans des aventures rocambolesques dont il se sort toujours à la perfection, le ramenant ainsi dans la douceur de son foyer.

Les images sont facilement décryptables, épurées, aux traits simples et expressifs, le sens de lecture est intuitif et le nombre de planches réduit pour ne pas lasser l’imagination et l’intérêt des plus jeunes enfants.

En bref

4
Petit Poilu
Lauriane Suivre Lauriane Toutes ses critiques (512)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire