SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='28425'
  • Critique Innocent W T.1 par

Ce premier tome de Innocent W est ce que l'on pourrait qualifier de "joyeux" jeu de massacre!

On se retrouve très vite plonger dans un univers de survival à la "Battle Royal" où de jeunes lycéennes et un détective privé vont devoir se battre pour survivre à une chasse aux sorcières!

Ils vont devoir mettre en commun leurs différents talents pour pouvoir s'en sortir mais très vite des victimes commenceront à joncher le parcours...

D'un point de vue scénaristique on part sur un manga pas vraiment original mais qui reste tout de même efficace dans l'intrigue et la dynamique de situation, le rythme de ce titre est haletant et fait vraiment bien passer le sentiment de traque subit par les witch! On nous présente assez rapidement chaque personnage et l'on peut vraiment dire que l'on rentre dès le début dans le vif du sujet! Il faut dire que cette série ne compte que 3 tomes au total et donc l'on comprend que l'auteur ne veuille pas perdre de temps en passage plus lent.

Attention tout de même, des scènes violentes et gores sont disséminées dans ce volume et cette série est donc à réserver à un public averti, dommage d'ailleurs que Kami n'en fasse pas mention sur la couverture!

En ce qui concerne le graphisme, le trait est particulièrement net et les trames donnent une ambiance très sombre à l'ensemble. Le tout reste très agréable et les scènes gores sont particulèrement réussies. Le découpage des planches est bien dosé et cela rend le tout dynamique et angoissant.

En bref, je dirais que cette série se situe dans une bonne moyenne, pas vraiment indispensable mais qui fait tout de même passer un bon moment de lecture.

6.75

opaline - 06 février 2008

Vous avez lu Innocent W T.1 ?