Critique Manga Dämons #9

9
Dämons

par ivan isaak le sam. 28 août 2010 Staff

Progress est la dernière cible de Heito. Alors qu’il se rend chez le professeur Becker, celui-ci le renvoie. Yoshiko comprend alors que Becker et Progress se connaissent depuis un long moment. L’occasion pour le professeur de dévoiler le passé de l’ultime cible du Dämons Hate.

Il y a plus de 20 ans, le professeur était un biologiste qualifié de « bizarre » par ses confrères. C’est pour cette particularité qu’il a été invité à participer à une expédition dans une jungle asiatique afin d’assister à un évènement peu commun : des tigres, réputés pour être des animaux solitaires, se sont réunis en meute. Mais le plus étonnant de tout ceci est que la raison de ce regroupement semble se trouver dans la présence en tête de meute d’un enfant qui n’est autre que celui que nous connaitrons plus tard sous le nom de Progress…

A l’entame de ce neuvième volume sur 13, il ne reste plus qu’une seule cible à Heito pour achever sa vengeance. Comme à son habitude depuis le début de la série, Hideyuki Yonehara nous propose donc de découvrir le passé de la dernière cible. Et qui dit dernière cible dit traitement spécial. Nous avons donc droit ici à un tome entièrement consacré à Progress et son passé, tome dans lequel notre héros ne fait qu’une très discrète et indirecte apparition… Et le passé de ce génie est pour le moins passionnant. Doté d’un don hors du commun, le petit Progress ne va pas avoir la vie facile. Le professeur Becker essaiera d’agir comme il le peut dans un rôle proche de celui de tuteur afin de canaliser le pouvoir du jeune homme. Ce long flashback, qui ne trouve pas sa conclusion dans ce volume, est sans doute le meilleur offert par l’auteur jusqu’à présent. Terriblement passionnant, le lecteur ne peut décrocher de sa lecture et attend les évènements qui vont suivre avec impatience allant crescendo. Le pouvoir d’Heito et celui de Progress vont trouver un lien dans les théories de Becker des plus intéressants… Côté dessins, on est toujours sous le charme du style brut de décoffrage de l’auteur, d’un dynamisme extrême quand il le faut et qui ne laisse aucun doute sur les sentiments ressentis par les divers protagonistes. Et le cliffhanger mérite complètement son nom…

Totalement consacré à Progress, ce 9ème volume de Dämons est excellent. Passionnant de bout en bout, le personnage de Progress prend une dimension captivante et le lecteur ne peut que pester de ne pas pouvoir lire la suite dans l’immédiat. Une réussite totale.

En bref

Pas de traces de Heito dans ce tome. Et pourtant, Hideyuki Yonehara, en nous narrant le passé de Progress, nous propose ici le meilleur tome d'une série qui était déjà à un très bon niveau. Un tome vraiment excellent.

9
Dämons
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire