8.5
Accords Parfaits

par JoeHarper le jeu. 20 sept. 2007

En attendant le dernier tome de Fruits basket et le premier tome de Démons et chimères, Delcourt nous propose ce one-shot, recueil de plusieurs travaux de Natsuki Takaya.

La première histoire, qui donne son nom au recueil, nous raconte comment un jeune garçon à la mine renfermée, et une jeune fille qui reste marquée par les brimades qu'elle a subies dans le passé, vont, grâce au chant et à la musique, se trouver et se redonner mutuellement le sourire. Une première histoire magnifique, très touchante, qui se veut porteuse d'espoir, et dont le style n'est pas sans rappeler un certain Fruits basket.

La deuxième histoire, intitulée "Ding Dong", nous narre les relations plus ou moins tendues entre une jeune fille après la mort de son père, et sa belle-mère, veuve après seulement quelques mois de mariage. Heureusement, les quiproquos disparaîtront et tout s'arrangera pour eux. Sympathique.

"La voix de mon coeur" nous narre la jolie histoire de deux jeunes adolescents musiciens. Je dirais que le style est proche de la première moitié de Fruits basket.

"Double jeu" nous montre comment une jeune fille fugueuse va s'immiscer dans la vie sentimentale de son jeune oncle et de la femme qui l'emploie. Une histoire à la fois drôle et touchante, dans le plus pur style de Natsuki Takaya.

Enfin, "La Princesse des Ténèbres" est une parodie délirante De Blanche-Neige, dont les personnages ne sont autres que ceux de Ceux qui ont des ailes ! Une histoire originale, déjantée et souvent drôle. Natsuki Takaya s'essaie ici à un autre style, et avec beaucoup de réussite.

Pour tous les fans de Fruits basket et de Ceux qui ont des ailes, Accords parfaits se révèle être un indispensable, car on y trouve tout ce qui fait le charme de ces deux oeuvres de Natsuki Takaya. De plus, il est très intéressant de voir, entre les différentes histoires, l'évolution du style de la mangaka.

Pour les autres, ce one-shot est vraiment un très bon moyen de découvrir l'univers de cette excellente mangaka.

En bref

8.5
Accords Parfaits
JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire