7
Yakitate!! Japan

par JoeHarper le mer. 12 mars 2008

Ce tome 15 marque le début d'un nouvel arc.

Le tournoi de Monaco est à présent terminé, mais cela ne résout pas les problèmes de nos héros: St-Pierre a malgré tout fait mainmise sur Pantasia ! Visant toujours plus de profit et souhaitant faire disparaître la somme colossale gagnée par nos amis à Monaco, Kirisaki décide cependant de mettre en concurrence St-Pierre et Pantasia, à travers un jeu télévisé qui verra se succéder de nouvelles épreuves culinaires, liée à chaque fois à une petite ville du Japon.

A peine un tournoi se termine, qu'un nouveau commence. Le schéma de Yakitate !! Ja-pan apparaît toujours un peu plus répétitif, mais à chaque fois la sauce prend, et on lit une nouvelle fois ce tome avec plaisir. Les recettes bizarres et réactions extravagantes sont toujours là, et donc l'humour aussi, même s'il m'a semblé moins marqué dans ce volume (ou serait-ce un sentiment de lassitude ?). Et les dessins d'Hashiguchi sont toujours aussi fins et agréables.

La recette de Yakitate est toujours la même, mais pour le moment elle est toujours aussi bonne. Cependant, on sent vraiment que l'acquisition de Pantasia par St-Pierre n'est là que pour donner un prétexte à un nouveau tournoi culinaire... espérons que ce qui fait la grande force de Yakitate (à savoir les épreuves culinaires et l'humour) ne plombe pas la série par la suite...

En bref

7
Yakitate!! Japan
JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire