SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='23367' AND a.valid=1
  • Critique Meurtres en Chambre Froide par

Meurtres en chambre froide est la 4ème adaptation d'un roman d'Hiroshi Mori parue chez Soleil.

Par contre, dans l'ordre chronologique, c'est le roman paru juste après F. the perfect insider.

Ce one shot est donc à nouveau une enquête en huit-clos qui va donner du fil à retordre à notre héro.

Les dessins de Trawar sont toujours aussi plaisants et sont surtout basés sur les regards et les personnages en général.

Pour le reste j'avoue avoir été déçu par rapport à F. the perfect insider.

Ici, l'histoire est vraiment confuse à cause d'un trop grand nombre de protagonistes auxquels l'auteur fait allusion. Du coup, on doit relire plusieurs fois pour se rappeler qui est qui aus risque de ne rien comprendre du tout.

De plus, pour ceux qui aiment essayer de trouver le coupable, il y aura une vraie déception : il est quasi impossible de deviner quoi que ce soit...

Au final, Meutres en chambre froide est loin d'être la meilleure adaptation de Mori mais il faut savoir que le roman lui-même n'est pas le préféré de l'auteur qui veut bien avouer dans la postface que c'est le moins abouti en terme de scénario.

Skeet - 01 janvier 1970

Vous avez lu Meurtres en Chambre Froide ?
Pois0nPois0n le 04/04/20126/10
JoeHarperJoeHarper le 01/01/19706/10