SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='28833'
  • Critique Kekkaishi T.13 par

Ce volume marque (enfin) la conclusion du combat contre Kokuboro. C'est aussi l'occasion de voir pour la première fois un "méchant" digne de ce nom: Kaguro qui montre enfin en partie l'étendue de sa force, dommage qu'il soit le seul membre de Kokuboro doté d'un tant soit peu de charisme (avec la princesse peut-être, mais on ne la voit pas beaucoup cette brave dame).

Le combat entre Yoshimori et Kaguro est donc plutôt intéressant (bien que relativement court finalement), d'autant qu'il nous permet d'apprendre deux trois petites choses intéressantes pour la suite de l'histoire.

Si on regarde de manière plus globale, la conclusion de cet arc Kokuboro est à peine supérieure à son déroulement: un peu moins fade grâce à ce combat contre Kaguro, c'est tout.

Mais pourquoi mettre 6/10 (c'est à dire 3 étoiles) dans ces conditions?
    Et bien parce que la deuxième partie du volume est plutôt bonne, avec la routine scolaire qui reprend sur un ton assez drôle et un rythme dynamique, et la présentation de nouveaux personnages plutôt intéressants au premier abord, ce qui promet un bon volume 14...

Sandoval - 07 mars 2008

Vous avez lu Kekkaishi T.13 ?