SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='12488' AND a.valid=1
  • Critique Lamu - Urusei Yatsura par

Alors qu'il s'agit de la première oeuvre de R.Takahashi moi je l'ai lu en dernier ^^' et franchement je pense que c'est sa meilleure série.
    Son univers et son humour complètement décalé et déjanté font de cette série un pur plaisir comique ! On rit à chaque chapitre et on ne s'en lasse pas contrairement à Ranma 1/2 qui est trop long et dans lequel la "pseudo-intrigue" n'avance pas. Ici il n'y a pas d'intrigue principale, ce sont plus des sketchs avec les mêmes personnages qui sont quasi-indépendantes les unes des autres.
    Même si le dessin est celui d'une débutante qu'elle était à l'époque, les personnage eux sont travaillés, ils ont des caractères bien à eux et je trouve que comparé aux séries qui ont suivies : Maison Ikkoku (Juliette je t'aime), Ranma 1/2 et Inuyasha, où tous les persos se ressemblent d'une oeuvre à l'autre (surtout de Ranma à Inuyasha) les protagonistes de Urusei Yatsura sont uniques en leur genre (même si on reconnaît bien le style de Takahashi dans leurs attitudes). Lamu, en particulier, ne ressemble pas aux autres héroïnes de Rumiko qui ont toutes plus ou moins le même caractère (Kyoko alias Juliette, Akane, Kagome et Sango).
    Enfin malgré le gros comique de l'histoire il y a une vraie leçon de vie et d'amour qui se profile tout au long de l'histoire avec des personnages qui grandissent et qui se rendent compte que la jeunesse est la période la plus belle de la vie. La deuxième morale est que le vrai Amour ne peut se construire qu'avec du temps, de la patience et de la maturité.

Oursonne - 25 mai 1970

Vous avez lu Lamu - Urusei Yatsura ?
spartansspartans le 04/05/20127/10
SandovalSandoval le 22/09/20108/10