• Critique Yanaka, histoires de chats par

    J'adore Chi. Donc, une histoire de chats, ça ne peut que me plaire, non ?
    Je me demande quand même ce qui passe par la tête de certains éditeurs francophones de manga. Il y a des choix que j'ai parfois du mal à saisir. J'explique :
    Le manga en lui-même se compose de petites histoires de chats (qui l'aurait cru ?) Le personnage principal est un petit chaton maladroit (moins débile que Chi, quand même) et les autres chats qui l'entourent sont amusants. J'ai quand même pris plaisir à lire leurs histoires. Mais là où je comprends moins le choix éditorial, c'est que ces petites histoires ne sont en fait prétexte qu'à nous présenter un quartier de Tokyo dont je n'avais jamais entendu parler et dont je me fiche royalement, les probabilités que j'aille un jour explorer seule ce quartier de Tokyo étant quand même relativement minces...
    Je m'interroge sur autre chose : visiblement, il y aurait deux tomes en français, alors que ce serait un one-shot en japonais, ce que je trouve encore plus bizarre de la part de l'éditeur. Je veux bien acheter le deuxième parce que je trouve ça débile d'en avoir 1/2, mais je n'irai pas plus loin, qu'ils se le tiennent pour dit !!!

    4

    SpitFire - 19 novembre 2013

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Yanaka, histoires de chats ?
Ecrire une critique
Ce qu'en pense le staff MS
La série dans sa globalité
kobaitchikobaitchi le 03/02/20146/10
SuigintoSuiginto le 17/02/20143/10
Les tomes