Critique Série TV animée Gravitation

Gravitation

par Vulling le dim. 29 janv. 2012

Je suis vraiment surprise en lisant les commentaires. Je savais que gravitation était un manga qui plaisait, mais à ce point, c'en est déconcertant.

Gravitation est LE manga qui figure aux premières places de mon panthéon de la nullité.
Je ne saurai même pas lui trouver une qualité spontanément, tant il faudrait creuser pour ça.
Je parle ici de l'anime (le manga m'a trop horripilée pour que j'arrive à avancer dedans, comment qualifier gravitation... ?
Le style de dessin est plus tôt mignon, c'est probablement la seule chose potable.
Les personnages, eux sont tout simplement abominables. Entre Yuki qui est le "beau gosse froid" bas de gamme recyclé mille fois et Shuichi qui est juste un machin rose collant et gesticulant ultra agaçant, rien à sauver.
Le seul qui est plus ou moins vallable est à mes yeux est Tohma, et c'est ainsi qu'on passe chaque épisode à se demander pourquoi Yuki accorde ne serai-ce qu'un regard à Shuichi alors que Tohma est à ses pieds ?
C'est un mauvais-shônen ai, sans une once d'action, axé sur le musical, mais avec des diharrées auditives à tous les morceaux, les protagonistes ne possèdent pas une once de charme ni de charisme, et une ambiance lourde et ennuyeuse.

Si vous cherchez un manga plat, sans aucune action, relatant une amourette de bac à sable entre "garçons" pathétiques, cet anime est parfait pour vous.
Sinon, passez votre chemin.

En bref

Gravitation
Vulling Suivre Vulling Toutes ses critiques (8)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire