Critique Manga Kingdom Hearts III #3

6
Kingdom Hearts III

par Auray le jeu. 16 nov. 2023 Staff

Toy Story et Raiponce

Déjà, lorsque l'on a ce Kingdom Heart III entre les mains, et que l'on le soupèse, on se dit que ça peut envoyer du lourd. Plaisanterie à part, vous en avez pour votre argent, car la lecture en sera légèrement plus longue. Pour autant, est-ce que tout est passionnant ?

Car, on le sait, la franchise n'est pas connue pour être la plus limpide de tous les temps. Il y a eu pléthore de jeux vidéo sur différents supports au fur et à mesure que le succès grandissait, jusqu'à parfois perdre le joueur des premières heures dans les méandres d'un scénario qui se voulait surtout ludique en mélangeant les personnages de Disney et de Square Enix.

Du coup, c'est un peu ce qui se passe dans la première partie. On essaie tout de même de rattraper les retardataires en vol en simplifiant les récents événements. Sora a un être pas gentil en lui qui est sorti, qui a été vaincu, mais, qui est un être unique, et, qui pourrait être pur si on lui donnait une seconde chance. Les sans-coeurs ont finalement parfois de bons sentiments, même s'ils sèment encore des pièges, mais, c'est pour mettre le héros sur la piste. Vous êtes ok ?

Ensuite, on traverse les mondes alternatifs de Toy Story et de Raiponce. Et, heureusement, car on sauve les meubles. On reprend son souffle et son énergie afin de faire vivre des aventures plus simples et bien plus adaptées au jeune public. Il ne faut pas se leurrer, ce sont les premiers à être attirés par les personnages hauts en couleur sur la couverture.

« Content de te retrouver Buzz ! »

En bref

La phrase : « Buzz l'éclair à la recousse » n'a jamais été aussi bien illustré aujourd'hui. Rien de bien méchant, pourtant, je pense que l'on a failli en laisser certains au premier quart de ce tome. On commence alors à comprendre pourquoi il était aussi épais. Le reste a permis de passer un excellent moment en mode plaid et thé. Si le jeune public souhaite voir Dingo et Donald, il faut donc passer directement au monde d'Andy. Parfois, c'est dommage de devoir à tout prix être fidèle au papier d'origine, ici, les Japonais aurait peut-être du pour une fois s'écarter un peu du modèle original.

6
Kingdom Hearts III
Positif

Un bon gros manga à dévorer

On retrouve l'univers reconnaissable de Toy Story et de Raiponce

Il est adapté aux jeunes adolescents, si on passe certains passages

Negatif

Une première partie lourde, très lourde

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire