Critique Manga Holyland #4

Holyland

par juju le lun. 13 nov. 2023 Staff

La colère

Résumé : Yû Kamishiro s'entraîne, s'endurcit, poursuit son chemin sur la voie du guerrier. Mais au-delà de ses espoirs, la réalité va se rappeler à lui. Tout acte porte son lot de conséquences, et son apparition dans les rues a bouleversé des équilibres de forces complexes. Au chevet de son ami, massacré par les bandes pour avoir voulu se ranger à ses côtés, Yû prend conscience qu'il a déclenché une guerre, que la justice n'a rien à voir dans tout cela, que seule la loi du plus fort prévaut dans la rue. Face à cette réalité, Yû bascule dans le côté obscur. Ce n'est désormais plus la justice qui le guide, mais la vengeance.

Une belle ascension au niveau de l’amitié pour Yû, le voila entouré de deux camarades. Ça change et ça contraste bien avec le début du manga où on le voyait très isolé et seul. Il va encore une fois se poser beaucoup de question, la marque de fabrique de Kouki Mori, qui aime bien faire réfléchir ses protagonistes. Yû se retrouve entre deux eaux, d’un côté il ne souhaite pas devenir quelqu’un de violent mais d’un autre il est pris dans l’adrenaline des combats, et commence à bien apprécier ces situations. Il se sent malgré tout très heureux de cette nouvelle situation. Il parfaire même ses techniques de combat et tente de s’approprier le fameux coup de pied de son ami karateka.

Malheureusement, le chasseur de Yankee est toujours très recherché et pour l’atteindre quoi de mieux que de tabasser un de ses nouveaux camarades. Le mangaka nous fait vraiment monter la sauce, c’est très bien construit, on découvre d’abord le quotidien des nouveaux amis puis la catastrophe, on sent toute la tristesse et la colère monter, nouvelle émotion pour Yû qui jailli dans tout son corps. J’ai bien aimé ce moment qui déclenche complètement ce quatrième tome vers une quête de vengeance.

Comme d’habitude l’auteur nous explique quelques notions de combat de rue au travers de différents encadrés, ici l’armement. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, la batte n’est pas la meilleure option surtout quand on est débutant. Yû nous montre une stratégie beaucoup plus « safe » et stratégique. Je crois que c’est ce que j’apprécie le plus dans ce manga.

Une série qui monte en puissance, Yû découvre la colère, il devient addict au combat de rue et se perfectionne de plus en plus. Un régal.

Holyland

La construction du manga

Les diverses explications de l'auteur

La colère

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)