Critique Manga Magical Cheat - Sorcière dans un autre monde #1

Magical Cheat - Sorcière dans un autre monde

par Auray le dim. 12 nov. 2023 Staff

Sorcière et golem

Isekai, isekai, quand tu me tiens. Je ne résiste pas à ton appel. Magical Cheat, sorcière d'un autre monde est une nouveauté de ce genre chez l'éditeur Soleil Manga. On va donc replonger de nouveau avec un réincarné, dans un autre univers accompagné de son lot de nouvelles règles à saisir rapidement.

Justement, j'ai apprécié le côté simple du titre à ce niveau-là. On ne nous prend pas trop la tête avec les différentes politiques, ou, les règles commerciales. Même si, on le lira, on ne peut s'inscrire à une guilde facilement. On observe les petites différences, comme le fait que la carte de membre révèle qui on est vraiment, c'est-à-dire, un être réincarné. C'est plutôt bien pensé. On aura tout de même la possibilité d'effacer certains mots gênants pour un meilleur avenir. Eh oui, certains guerriers ont souvent un passé obscur. Bien joué !

Ce titre vaut surtout pour la relation entre l'héroïne, Chisé, et son golem. Commençant seule cette aventure, un lien indéfectible se crée auprès de cet être issu de terre. C'est tendre, et, cela fait du bien de croire en quelque chose malgré les dangers.

« Je vais t'appeler Teto. Ravie de t'avoir à mes côtés ! »

Du coup, cela change complètement la tonalité du titre qui tourne finalement autour de ce duo improbable. On le lira dans les dernières pages lors de l'analyse du responsable de la guilde : sans combattre, ils ont déjà transformé tout leur environnement proche. Cette manière de voir les choses est inédite, et, on espère que cela restera dans le second tome.

Magical Cheat - Sorcière dans un autre monde

Le lien avec le golem

Doux et tendre

On n'oublie pas pour autant l'aspect aventure

Une autre vision des événements

Certains en ont marre de ce genre

L'érection du gobelin face à une petite fille

Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)