SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.id_fiche as serie_id FROM ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche AND u.user_id=n.id_user WHERE a.id='11641' AND a.valid=1
  • Critique Vampires par

Vampires est l'œuvre du grand maitre Ozamu Tezuka le papa du non moins célèbrissime Astro Boy. Cette œuvre à été édité entre 1966 et 1969 d'où son graphisme vieillot qui au début ma un peu rebuté.

Mais l'édition Collector de Asuka est vraiment magnifique.
    La jaquette grise et écriture argenté attire tout de suite l'œil du futur acheteur, seul petite critique peut être l'image principale du "Vampire" qui est un peu flou à mon gout.
    Sous la jaquette nous avons une couverture cartonnée rigide style velours de couleur noir avec une belle écriture blanche. Asuka a même pensé à mettre à marque page (de qualité moyenne dommage) pour ne pas perdre le file de cette histoire qui couvre 580 pages.
    Allé ouvrons, et tombons directement sur quelques pages en couleurs qui sont du meilleur effet. Les planches sont imprimées sur du papier de très bonne qualité, d'une belle blancheur sur les quels le noir profond des dessins ressort parfaitement.
    En claire à part deux très légères fausses notes Asuka nous offre une Édition VRAIMENT Collector.

Vous me direz "ok mais et le plus important l'histoire, les personnages..." J'y arrive.

Toppei un jeun garçon décide de quitter son village natal (est mystérieux) pour la grande ville. Il veut à tout prix devenir un dessinateur de manga et par un grand hasard il rencontre Maitre Tezuka ainsi que le chemin d'un être sombre du nom de Rock Makube. Ce dernier à de sombre dessein pour le monde... Toppei parviendra t'il à l'en empêcher ? Son secret sera t'il révélé au grand jour ?

J'avoue que j'étais réticent, mais je ne regrette en aucun cas mon achat, l'histoire et d'une grande maturité malgré les dessins. Et Tezuka mène la mène d'une main de maitre...

A dévorer de toute vitesse !

Naxela - 25 mai 1970

Vous avez lu Vampires ?