Critique Manga Golden Guy #3

Golden Guy

par juju le lun. 2 janv. 2023 Staff

Un homme de plus en plus seul

Résumé : « Les membres du clan Osaragi tombent les uns après les autres. Tandis que Yûma est à l'article de la mort, Gai doit faire face à Kurozuka, bien décidé à semer le chaos et la désolation. Pendant ce temps, le siège de la famille Kikaku commence à abattre ses cartes, mais personne ne se doute que Kyôsuke Akane fomente un plan pour en prendre le contrôle. Au cœur de ce mystère, les paroles laissées avant sa mort par Isao, le fondateur du clan Osaragi, semblent renfermer la clé de l'énigme... Alors que l'ombre de la faucheuse pèse sur tous ces hommes, le trésor caché des Tokugawa est sur le point de bouleverser leur destin. »

Ayant apprécié les deux premiers tomes, c’est avec beaucoup de plaisir que je me lance dans ce tome 3. Et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, dès les deux premiers chapitres on est déjà dedans, on retrouve cette ambiance de guerre intestine et clairement un personnage est mis en avant dans ce tome 3 : Tesshû Kurozuka. Il va opérer dans ce troisième tome un véritable carnage.

Ce que j’aime beaucoup dans Golden Guy se sont les multiples trahisons qui ont lieu. Il se passe tout le temps quelques chose. Dans cette affaire c’est la parrain Hajime Seshimo qui va en faire les frais. Un vrai régal de voir Gai tenter de tirer l’épingle du jeu, une guerre d’intelligence a lieu, les retournements de situations n’ont pas fini de nous surprendre.

Un tome rempli de violence, ça tire dans tous les sens, des morts dans chacun des chapitres. Entre ceux qui veulent absolument mettre la main sur le fameux trésor et Gai qui cherche à protéger sa famille, ça ne rigole pas. La quête de vengeance de Gai s’avère beaucoup plus difficile que prévue, remplie d’obstacles à surmonter.

Au final, un tome 3 que l’on ne voit pas passer. Un rythme effréné, des morts partout, quand on pense que l’étau se referme enfin, l’auteur nous sort encore un rebondissement. Le seul bémol est le nombre impressionnant de personnages mais heureusement en début de tome en retrouve un résumé en nous expliquant qui est qui, c’est indispensable par moment pour tout bien suivre.

'T'as plus de couilles que les petites frappes de cette ville."

Golden Guy

Un rythme effréné

Le rôle de Kurozuka assez impressionnant

Les multiples rebondissements

juju Suivre juju Toutes ses critiques (893)