• Critique Codename Sailor V par

J'avais à l'époque acheté les Sailor Moon et la nouvelle réédition m'a permis de découvrir ce titre.

Le manga est sympathique, avec de l'humour. Les tomes 1 et 2 regroupent différentes petites histoires mettant en scène Venus et Artémis. Nous découvrons la vie de collégienne de Minako (élève souvent en retard, intelligente, mais cancre à l'école et fan de la mode et des idoles en tous genres). Les scenarii deviennent un peu trop répétitifs à mon gout, il n' y a pas d'originalité et Minako tombe souvent dans le panneau.

Du jour au lendemain elle apprend son rôle de guerrière élue au service de la justice. Le tout reste frais et dans la veine de la saga Sailor moon. Par contre les combats ne sont pas longs ni trop difficiles. Les dessins sont bons, le style de l'auteure est très reconnaissables (traits, décor, etc).

Le côté magical girl nous renvoi aux shojo des années 90, le scénario n'est pas très original mais reste agréable. Nous avons des clins d'oeil à d'autres personnages phares.

Sailor V reste sympathique à lire, après j'ai une préférence pour les Sailor moon

geishasayuri - 09 juillet 2019

Vous avez lu Codename Sailor V ?
NeginatorNeginator le 07/05/20167/10
Charlie OneCharlie One le 03/03/20134/10