DEAD Tube

par LoOwLy le mer. 12 déc. 2018

Critique des T.1 à 9 ! ^^

Malsain, choquant, dérangeant... Ce sont des termes non exhaustifs pour décrire ce manga. Dead Tube n'a pas de limite dans les scènes qu'il propose : viol, meurtrevengeance, suicidevengeance,perversité, etc. De quoi traumatiser les âmes sensibles et passer par tout un tas d'émotions : dégoût, indifférence, horrifié, énervement et autres.

Dead Tube est réalisé par deux "grands noms" (j'ai été fouiné un peu) Yamaguchi a écrit pas mal de manga dont, dans un genre similairement malsain, "Scumbag loser".

Et Kitagawa est à la base dans le dessin hentai. On comprend mieux pourquoi les demoiselles ont des formes pulpeuses et sont très bien représentées dans les scènes de sexe. Leurs expressions font également très hentai. Son dessin est vraiment agréable et les émotions sont très bien retranscritesmême si c'est parfois exagéré.

Dead Tube s'affirme dans cette univers horrifique. Le scénario reste tangible malgré tout un tas de rebondissements au fil des tomes, certains mieux que d'autres. Le huis clos avec "Crazy lascar" ne m'a pas enchanté mais par contre, le passage dans l'école était épique et cruellement sanglant.

Une partie de la trame scénaristique mériterait d'être approfondie, car si elle n’était pas traitée, je serai totalement déçu. Qui ce cache derrière DEAD TUBE? Comment ces créateurs ont pu avoir un tel pouvoir (effacer des crimes, faire inculper quelqu'un d'autre) ? Avouez, est-ce que cela mérite d'être approfondi?

Coté personnages, Tomohiro est un gros pervers mais lui ce qui l'excite le plus, est-ce le gore ou le sexe... Certainement un mélange des deux, plus c'est 'sale' plus il bande !

Et sa partenaire de crime Mai est une "folle" meurtrière. Elle est très étrange et obsédée parTomohiroComment évoluera leur relation? Comment est-elle devenue ainsi?

En conclusion, du sexe, du sang, des caméras et un groupuscule secret. Par moment, c'est mou et prévisible, c'est gore et malsain. Mais qu'est-ce que j'adore cette overdose de trash, cette démesure. C'est une lecture atypique, chaque tome est toujours un cran au dessus du précédent dans cet univers macabre. Toujours plus de scènes sanglantes, plus perverses les unes que les autres. C'est un manga à ne pas prêter à son petit frère ou sa petite sœur... Je le déconseille aux âmes sensibles.

En bref

Si tu as le cœur bien accroché, lance-toi, je te conseille ce manga à 100% ! + I8 only ! Mais bon, je ne suis pas ta mère alors fais ce que tu veux mais je t'aurai prévenu.

DEAD Tube
Positif

Univers atypique

Surenchère de scènes sanglantes et perverses

Overdose de trash

Le futur Youtube?

Negatif

Scénario aléatoire parfois prévisible

A ne pas mettre entre toutes les mains !

LoOwLy Suivre LoOwLy Toutes ses critiques (4)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire