SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, n.note, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p, ms8.critiques as a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.NOTES_TOMES AS n ON a.element_id=n.planning_id AND u.user_id=n.user_id WHERE p.id=a.element_id AND a.id='34296'
  • Critique Haikyû !! Les as du volley T.2 par

    La paire Hinata-Kageyama commence à révéler son énorme potentiel. Mais que valent-ils sur un vrai match ? Une question qui va pouvoir trouver une réponse rapide, car un véritable match d’entrainement est programmé contre les quatrièmes du département, le lycée Aoba Jôsai, là où les anciens camarades de collèges de Kageyama jouent…

    Ce deuxième tome de Haikyu continue sur la lancée du premier. Petit à petit on découvre les qualités intrinsèques de chaque joueur et il apparaît clairement que l’équipe de Kurasano possède des éléments assez forts dans leur domaine. Ce qui permet de mettre en avant l’esprit et le travail d’équipe avec une certaine pointe d’humour, selon moi indispensable à un bon shonen-sportif. Par ailleurs, les bonnes impressions ressenties sur le premier tome se confirment. Tout naturellement on plonge un peu plus dans les sentiments des différents protagonistes. L’auteur s’accorde beaucoup de temps à nous dépeindre la réaction de ses personnages à l’image de ce passage où Hinata envoie le ballon dans la tête de kageyama. Un passage vraiment amusant et qui met aussi en évidence l’importance de l’esprit d’équipe qui semble très cher à l’auteur.

    Un autre point que je souhaitais souligner, c’est cette connaissance du milieu sportif qui transparaît à travers les différents chapitres. Notamment avec le chapitre 10 qui met en avant le trac que peuvent ressentir tous les débutants avant une épreuve. Je trouve que l’auteur retranscrit parfaitement ce que peut ressentir un débutant mais aussi la réaction de ses coéquipiers face à une telle situation. Le tout avec un humour que l’on apprécie dans ce genre de titre et qui fait passer un bon moment au lecteur. Je pense que tous les lecteurs qui ont l’âme d’un sportif apprécieront sans aucun doute ces passages.

    En bref, ce deuxième tome de Haikyu vient confirmer nos premières impressions. Détente, humour et passion du sport sont au rendez-vous de ce shonen qui semble nous promettre de bons moments de lecture…

    8

    Sorata - 19 juin 2014

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Haikyû !! Les as du volley T.2 ?
Ecrire une critique