SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='32817'
  • Critique Kyle's Final Fantasy T.2 par

Après un premier opus désastreux, les aventures de Kyle et de ses amis s'améliorent très légèrement grâce à un humour plus efficace et des personnages qui se révèlent un chouïa plus attachants.

Nos compagnons continuent leur périple. Dans quel but ? Pourquoi s'être réunis et avoir formé une équipe de combattants ? Le gros point noir de ce manhwa, soulevé dans la critique précédente, est toujours d'actualité et le lecteur sera toujours dubitatif vis à vis de la trame scénaristique. On a même l'impression que l'auteure elle même ne le sait pas... A travers ces 200 pages, on continue de suivre Kyle, Varon, Ronane et La Bouffe. Il y a quelques événements mineurs qui viennent ponctuer le récit, mais l'histoire étant complétement absente, on ne comprend pas le but de ce voyage.
    Afin de combler ce vide scénaristique, Ahn Young-Mi ne cessent d'incorporer de nombreux gags. Plus aboutis qu'au premier tome, la plupart sont drôles, l'absurdité étant la marque de fabrique de l'auteure. Ces phases humoristiques contribuent, petit à petit, à nous faire apprécier les divers protagonistes du manhwa. Il s'avèrent attachants, mais au final on ne sait rien à leurs sujets à l'instar du désert scénaristique.

Côté graphisme, même constat que l'opus précédent. Les dessins sont assez sympathiques sans être exceptionnels et une fois encore on reprochera à la manhwaga son manque de travail évident dès qu'il s'agit des décors.

Au final, ce second tome à le mérite de nous faire rire. Bien que ce point soit appréciable, il est quand même navrant de constater que côté scénario, nous sommes face au néant. Priez les dieux pour que cela change...

Den d Ice - 31 octobre 2012

Vous avez lu Kyle's Final Fantasy T.2 ?