SELECT a.id,a.date,a.contenu as avis, u.user_id, u.username, u.user_avatar, u.user_avatar_type,u.user_regdate,a.element_id as planning_id, p.volume FROM ms8.PLANNING as p,ms8.critiques AS a LEFT JOIN ms8.phpbb3_users AS u ON a.user_id=u.user_id LEFT JOIN ms8.notes AS n ON a.element_id=n.id_fiche WHERE p.id=a.element_id AND a.id='132285'
  • Critique Princesse Kilala T.3 par

    Après un premier tome très bon et un second nettement plus mauvais, on ne savait pas trop à quoi s'attendre avec ce troisième opus des aventures de Kilala. Inutile de faire durer le suspens : Rika Tanaka et Nao Kodaka sont parvenues à donner un nouveau souffle à leur histoire... et surtout une direction totalement imprévue. Bien malin qui aurait deviné LE rebondissement de ce tome !

    On retrouve donc la fraîcheur du premier volume, bien que l'ambiance soit désormais beaucoup plus sombre (tout est relatif, on reste dans un shojo très jeunesse, mais c'est tout de même le gros gloom). Kilala a maintenant son propre but mais ignore totalement comment l'atteindre, complètement paumée. On passera sur le fait que le monde soit un peu petit et que l'histoire avance un peu par magie, mais la demoiselle se retrouve cette fois aux côtés de Cendrillon, là encore afin d'apprendre une leçon de vie censée l'aider à avancer. En l'occurrence, « garder la tête haute peu importent les épreuves ». Et tant pis si dans la vraie vie, ça ne marche pas vraiment comme ça. Ici, il suffit de positiver ! Même si garder le moral ne suffira pas à Rei et Kilala pour sortir un pays entier de la ruine... Oui, rien que ça ! Le fil rouge de la série avance donc grandement dans ce tome, et les enjeux se précisent. Récupérer les joyaux en rencontrant les princesses oui, mais pas pour le fun.

    Ceci dit, à ce stade, on peut logiquement s'inquiéter un peu de la progression de l'intrigue puisque l'on est censé avoir passé la moitié de l'histoire, faisant craindre une éventuelle précipitation future. On verra bien.

    Si le propos du tome est un peu redondant, entre la première partie dans le monde réel et la seconde chez Cendrillon, pour que la même chose soit à nouveau rabâchée, la lecture demeure agréable car les péripéties et problèmes rencontrés ne sont pas les mêmes. Et puis, la belle-famille de Cendrillon est vraiment ignoble. On appréciera aussi que Kilala fasse des erreurs : parfois, elle a beau y mettre toute sa bonne volonté, quand ça ne veut pas, ça veut pas. Enfin, impossible d'évoquer un autre point positif du tome sans spoiler... mais disons que les intrigues secondaires *aussi* avancent, sans stagner jusqu'à la fin comme on aurait pu s'y attendre, ce qui est un autre très bon point.

    7

    Pois0n - 03 octobre 2019

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Princesse Kilala T.3 ?
Ecrire une critique