• Critique Secret Service - Maison de Ayakashi T.1 par

    La jeune Ririchiyo vient d'emménager dans la très hors du commun "Maison de Ayakashi". Il s'agit d'une résidence dans laquelle les habitants bénéficient des services d'un "secret service", sorte de garde du corps/majordome. Le sien répond au nom de Miketsukami et lui est déjà entièrement dévoué. Mais l'on découvre très vite que ces secret service ne sont pas la seule particularité de la Maison de Ayakashi, qui n'abrite en fait que des yôkai !

    Ce manga mélange assez efficacement humour, folklore japonais et intrigue. Il plaîra également aux amateurs de majordomes.
    La dévotion absolue de Miketsukami envers Ririchiyo prête très souvent à sourire. D'autres personnages sont également très amusants et certaines répliques parviendront même à arracher au lecteur l'un ou l'autre éclat de rire.

    Dans Secret Service, il est donc beaucoup question de yôkai et si certains sont assez connus, c'est beaucoup moins le cas pour d'autres. Heureusement, Kurokawa l'avait prévu et a inséré en fin de volume une sorte de petit lexique décrivant les yôkai mentionnés en quelques mots.

    Cette nouvelle série connaît donc un début assez prometteur. L'humour est très présent et utilisé de manière efficace. Mais le ton n'est pas toujours à la légèreté non plus et certains personnages semblent cacher quelque chose. Espérons que l'on découvrira assez vite ce qu'il en est.

    7

    chris936 - 25 janvier 2012

    Avez-vous aimé cette critique ? OUI NON
Vous avez lu Secret Service - Maison de Ayakashi T.1 ?
Ecrire une critique