Critique Manga Magi - The Labyrinth of Magic #29

Magi - The Labyrinth of Magic

par snoopy le lun. 5 nov. 2018 Staff

Les deux précédents volumes s'attelaient à clore le chapitre Kohen Ren vs Hakuryû, on est donc impatient de découvrir les conséquences qui découleront de la fin de cet affrontement qui était finalement assez rapide grâce à l'intervention décisive de la coalition des 7 mers en faveur de l'un des deux clans. On attend de gros changements dans ce volume notamment au niveau de la naissance d'un nouveau monde sous l'égide de Sinbad, on ne sait pas encore vers quoi on se dirige exactement même si on imagine qu'il y aura à nouveau une confrontation d'idées puisque la définition d'un monde juste est assez différente d'un personnage à l'autre mais on reste pour le moment toujours aussi conquis par l'aventure proposée par la talentueuse Shinobu Ohtaka. Pour l'heure, ce 29ème opus remplit parfaitement son rôle en présentant le monde vu par Sinbad qui aura de quoi nous déstabiliser dans un premier temps pour ensuite nous intriguer fortement au fil des pages.

On commence fort avec une petite discussion entre Hakuryû et son frère Koen Ren, les personnages n'avaient pas encore eu l'occasion de se parler à cœur ouvert et c'est ce qui rend cette discussion si intéressante par rapport à ses révélations. Ainsi, le doute s'immisce peu à peu dans l'esprit d'Hakuryû concernant le sort d'un personnage dont on pensait ne plus entendre parler et qui vient relancer la machine Illah assez subtilement. Cette petite mise au point entre les deux frères se révèle bien prenante de multiples façons, on découvre les réelles intentions et attentes de Koen Ren vis à vis de son frère qui viennent nous surprendre et nuancer le personnage. On verra alors le personnage d'Hakuryû être totalement déstabilisé par les espoirs de son frère mais aussi ceux d'Aladin et de Morgiane ou encore la pression de Sinbad qui lui a bien fait comprendre que ce sera lui qui tiendra les reines de l'avenir. Une vision d'avenir qui ne colle pas vraiment avec celle d'Hakuryû, on est donc assez curieux de voir comment le jeune homme va se débrouiller et surtout on est déjà bluffé par certaines prises de décisions.

Outre tout ceci, il y a également des idées qui se mettent en place autour de Sinbad. Difficile de deviner où l'auteur veut nous emmener exactement avec ceci, il faudra prendre son mal en patience pour le moment mais les quelques indices s'annoncent assez emballants.

Durant la seconde moitié du tome, le retour d'un personnage nous fera grand plaisir. On apprécie beaucoup les idées autour de la mise en scène de sa réhabilitation dans le monde des vivants, on apprend au passage pas mal de petites choses sur les gros bouleversements du monde dirigé par Sinbad. C'est donc avec un certain enthousiaste qu'on suit Ali Baba dans la découverte de ce nouveau monde où tout sonne un peu étrange et brillant et où les défauts finiront vite par nous sauter aux yeux. On apprécie les réflexions d'Ali Baba qui essaie de se faire une idée précise de ce qui se passe notamment concernant les véritables intentions de Sinbad mais lors de ses comparaisons entre le monde de Koen Ren et celui de Sinbad. Il y a de quoi s'interroger puisque certains de nos amis ont préférés disparaitre, on a donc hâte de les retrouver pour mieux cerner ce nouvel arc de l'intrigue.  Il faudra attendre la sortie du prochain tome pour le découvrir, ici l'auteur prend le temps de poser les changements, d'installer de nouvelles interrogations et de nous mettre en appétit concernant la suite.  On reste séduit!

Entre une fin d'arc réussie et le début d'un autre qui s'annonce déjà passionnant à travers de très nombreux nouveaux éléments qui attisent notre curiosité quant à leurs possibles évolutions, Magi-The Labyrinth of Magic ne perd pas de sa superbe à l'approche de ses trente tomes. Bien au contraire, l'univers de Shinobu Ohtaka se réinvente et nous passionne toujours autant! Vivement la suite!

Magi - The Labyrinth of Magic
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)