Critique Comics Star Wars #2
- 35ème
- 998
- 0
- 80
- 13
par Le Doc le mar. 14 juil. 2015 Staff
Star Wars #3 et #4 :
La fournée du bimestre débute par un épisode bourré d'action qui met un terme au raid des rebelles sur l'usine d'armement impériale de Cymoon 1. Alors oui, c'est typiquement le genre de péripéties qui n'aurait pris que 22 pages à raconter à l'époque du comic-book "Star Wars" publié par Marvel dans les années 80, mais cette légère décompression ne gâche en rien la lecture. Jason Aaron joue bien des particularités de chaque acteur de l'histoire, même de Sispeo, dont il a d'après lui eu du mal à "trouver la voix" et qui assure à nouveau la touche humoristique de l'ensemble.
L'action est bien découpée et l'artiste John Cassaday, malgré quelques légères réserves, assure le spectacle par le biais de scènes aussi explosives qu'iconiques (Dark Vador face au quadripode, ça a une classe folle).
L'épisode 4 fait souffler nos héros, tout en posant les bases des futures aventures imaginées par le scénariste barbu : les doutes de Luke, le secret de Obi-Wan Kenobi, la mystérieuse femme à la poursuite de Han Solo...alléchant et intrigant...
Dark Vador #3 et #4 :
Dark Vador n'aime pas que son maître lui cache des choses et pour éviter les coups de poignards dans le dos, pourquoi ne pas se créer une petite armée en secret ?
L'épisode 3 débute par un hommage savoureux à un autre héros emblématique de LucasFilm par le biais d'une séquence qui évoque "Les Aventuriers de l'Arche Perdue". Une excellente façon de présenter le Dr Aphra, archéologue de l'espace dont les compétences seront utiles au Seigneur Noir des Sith. Et elle n'est pas la seule nouveauté à mettre au crédit de Kieron Gillen, puisque nous faisons aussi la connaissance du "pendant obscur" de Sispeo et R2-D2 : un droïde de protocole tortionnaire et une poubelle sur patte aussi dangereuse qu'un Dalek. Renforts idéals d'une série qui se caractérise par sa noirceur et sa paranoïa et qui fait même un clin d'oeil à la saga Alien dans son épisode 4.
Les titres Star Wars de Marvel continuent sur leur très bonne lancée dans ce magazine de qualité agrémenté de pages éditoriales centrées ici sur le travail des dessinateurs John Cassaday et Salvador Larroca.
À suivre...
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire