Critique BD Le petit Spirou #16

Le petit Spirou

par Auray le sam. 22 déc. 2012 Staff

Le petit Spirou continue sur un 16ème album… mais n’a toujours pas 16 ans, pour notre bonheur à tous !

La grande histoire du début est assez anecdotique dans la connaissance du personnage de l’abbé Langélusse, mais toutefois assez drôle, et ce n’est qu’une mise en bouche après les séries de gags qui s’ensuivent, portant moins d’intérêt en général aux rôles secondaires, pour mettre en relief les mésaventures du petit gamin en rouge. On peut noter une élévation du nombre de gags sur le thème de la plage (peut-être dû à une parution estivale dans le journal Spirou ?) et deux ou trois loupés au niveau de la chute pour ma part, mais rien de grave, car à mon humble avis, il s’agit ici d’une continuité meilleure que la précédente.
L’album reste ce que l’on connaît pour le reste : une tranche poursuivant notre petite Suzette ; Tome et Janry au meilleur de leur forme, Stephane De Becker et Dan finalisant à merveille le produit.
Pourtant, petit bémol concernant le markéting, les collectionneurs de la première heure râleront à raison de la sortie, après un mois de la parution du tome simple, celle en édition limitée.

Collectionneurs, soyez avertis, l’album incluant 8 pages de bonus en 3D avec les lunettes, paraît indispensable pour vous, il n’y en aura pas pour tout le monde ! Pour les nouveaux, les Editions Dupuis se sont déchainées dans ce nouvel opus pour Noël, si ce dernier ne vous plaît pas, alors il faudra se pencher vers un autre homme rouge pour commencer une nouvelle collection, car il s’agit ici d’un des meilleurs de la série.

Le petit Spirou
Auray Suivre Auray Toutes ses critiques (936)