Critique BD Léo Loden #20

Léo Loden

par vedge le ven. 26 août 2011 Staff

Résumé : Qui de la sardine ou des vieux gréements peut réellement boucher un port ?
L’enquête policière sympathique et tout public de Léo LODEN, sur un dessin dans la continuité de la série, ne le dit pas mais lisez l’ouvrage, d’autres questions trouvent leurs réponses.

Un peu de dépaysement pour notre privé marseillais qui s’expatrie en Bretagne, non pour profiter du beau temps, mais pour prêter main forte à un collègue, somme toute assez pataud.
On sourit pas mal, on s’insurge aussi concernant le sujet traité qui est certainement emprunt de réalité.
Le dessin est classique, comme la série nous y a habitués, pas de surprise donc mais une continuité de bon aloi.
Le dépaysement profite plutôt bien à l’intrigue, avec quelques clins d’œil à d’autres œuvres du scénariste et une dédicace spéciale à notre Johnny national certainement.
Je vais réécouter les live de JJ GOLDMAN pour voir s’il y a autant de fausses notes que cela …
Les amateurs de la série ne seront pas déçus et les autres peuvent la découvrir sans crainte même au tome 20.
Les vacances ne sont peut être pas complètement finies et c’est une bonne BD de vacances.

Léo Loden
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2705)