Critique BD Léo Loden #20
- 316ème
- 383
- 0
- 24
- 7
par vedge le ven. 26 août 2011 Staff
L’enquête policière sympathique et tout public de Léo LODEN, sur un dessin dans la continuité de la série, ne le dit pas mais lisez l’ouvrage, d’autres questions trouvent leurs réponses.
Un peu de dépaysement pour notre privé marseillais qui s’expatrie en Bretagne, non pour profiter du beau temps, mais pour prêter main forte à un collègue, somme toute assez pataud.
On sourit pas mal, on s’insurge aussi concernant le sujet traité qui est certainement emprunt de réalité.
Le dessin est classique, comme la série nous y a habitués, pas de surprise donc mais une continuité de bon aloi.
Le dépaysement profite plutôt bien à l’intrigue, avec quelques clins d’œil à d’autres œuvres du scénariste et une dédicace spéciale à notre Johnny national certainement.
Je vais réécouter les live de JJ GOLDMAN pour voir s’il y a autant de fausses notes que cela …
Les amateurs de la série ne seront pas déçus et les autres peuvent la découvrir sans crainte même au tome 20.
Les vacances ne sont peut être pas complètement finies et c’est une bonne BD de vacances.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire