Critique BD L'héritage du Diable #1
- 906ème
- 165
- 0
- 17
- 10
par vedge le jeu. 26 mai 2011 Staff
Une littérature importante existe et tout ou presque a déjà été dit et imaginé, jusqu’au Da Vinci Code.
Cette nouvelle série BD a pourtant une fraîcheur, une manière d’aborder le sujet, innovante.
L’intrigue se déroule dans les années précédant la deuxième guerre mondiale (1938). Elle fait intervenir les nazis dont on nous a déjà dit la passion de l’ésotérisme et la recherche de l’arme absolue (la lance de Longinus, l’arche d’alliance, …).
Se côtoient aussi dans cette série l’ingénu amoureux, la voleuse au lourd passé d’enfant des rues, la cantatrice sans âme, le tueur au sang froid et le fameux abbé Saunière, sans qui Rennes Le Château ne serait peut-être toujours qu’un petit patelin de l’Aude.
Le scénario est vivant, les personnages diversifiés, le ton oscillant de manière agréable entre aventure, mystère et humour.
Le dessin est intéressant, efficace, juvénile parfois, mais avec l’envie de participer en tant que lecteur à l’observation de son évolution.
Bon premier tome donc d’une série qui s’annonce trépidante, peut-être romantique, sûrement amusante et agréable à lire.
En bref
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire