Critique Manga Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice #2

4
Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice

par Suiginto le dim. 1 juin 2014 Staff

Dans ce deuxième tome, Kazumi toujours amnésique et ses amies Puella Magi, affrontent non pas de nouvelles sorcières, mais bel et bien leurs congénères!
On assiste ainsi à deux combats contre d'autres puella magi: la première est Yûri, une jeune fille qui cherche à se venger des Pléiades, la seconde se nomme Ayase Sôju, et s'avère être une collectionneuse de gems...

Ce second volume se veut résolument plus sombre, traitant de la vérité derrière la naissance des sorcières, le vœu des puella magi, le destin qui les attend... Rien de neuf pour les fans de la licence, quant à ceux qui n'ont jamais rien lu/vu de la saga, ils risquent d'être un peu perdus par ces explications... D'autant que les intentions de certaines puella magis restent vraiment nébuleuses.

C'est le point noir de la série depuis le début: les dessins manquent de précision, on peine à reconnaître les personnages d'une case à l'autre, à identifier seulement toute cette ribambelle de puella magi, les combats sont illisibles, et la narration décidément floue... Les moments censés être dramatiques peinent à faire passer l'émotion tant la lecture est laborieuse, dommage car l'histoire de Yûri était plutôt intéressante.

La bonne nouvelle c'est que le mangaka s'est décidé à arrêter le fan-service douteux sur le corps de jeunes filles pré-pubères, mais le chara-design ainsi que les tenues restent complètement anarchiques, on n'y voit plus rien. On se demande d'ailleurs quel est l'intérêt d'introduire autant de personnages "principaux" quand la mise en scène et le développement ne suivent pas!

En bref, ce spin-off peinera à intéresser les fans de la licence (à moins d'être très bon public) et s'avérerait être une bien piètre entrée en matière pour découvrir l'univers de Puella Magi Madoka Magica... Un titre brouillon sans grand intérêt.

En bref

4
Puella Magi Kazumi Magica - The Innocent Malice
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire