Critique Manga Danzai Lock #2

Danzai Lock

par juju le lun. 3 juin 2024 Staff

A l'extérieur du 6è district

Résumé : un moine torturé et un bourreau au grand cœur s’allient dans un monde où chacun lutte pour vivre une heure de plus. Takaya a embarqué dans le train à destination de l’extérieur du 6ème district afin de gagner les 10000 années qui lui permettront de retirer son collier de comdamné. Mais lorsque le moine Yûshin et le bourreau Kunoji découvre le mensonge que cache son crime, la vie du jeune homme ne tient plus qu’à un fil…

Ce tome 2 vient confirmer mon coup de coeur du tome 1, je me suis régalé du début à la fin, j’adore l’ambiance, j’adore les personnages notamment ce duo improbable et surtout les petits rebondissements qui ont eu lieu dans cette suite. Un super moment !

J’ai adoré ce tome, on en apprend un peu plus sur la société qui a mis en œuvre ce 6è district et comment il fonctionne avec les colliers et les bracelets. D’ailleurs entre chaque chapitre, du lore développe un peu plus tout cet univers. Comme je le disais, le duo porte vraiment cette série, entre entraide et chamaillerie il nous font passer un excellent moment. Le bourreau doit d’ailleurs sortir un peu de sa zone de confort pour notre plus grand plaisir. Et puis le rôle du joueur de flûte est précisé, on avait eu pas mal de questions à son sujet, et quelques répondes ont été apporté. Du tout bon. Un tome vraiment hyper prenant, d’autant plus que beaucoup de choses s’organisent à l’extérieur de la ville, des têtes tombent et c’est vraiment le cas de le dire ^^Des rebondissements intéressants avec de nouveaux personnages très intéressants.

Au final, un très joli moment de lecture, mon coup de cœur se confirme. Entre des personnages marquants, une intrigue qui se développe et qui devient prenante, les personnages qui débarquent, la grand-mère ou encore Gorgenoire ou encore les rebondissements, on ne s’ennuie pas.

Danzai Lock
juju Suivre juju Toutes ses critiques (972)