Critique Manga Lovely Love Lie #6

Lovely Love Lie

par opaline le jeu. 1 mars 2012 Staff

Pas mal de révélations sont faites dans ce sixième volume et elles pourraient bien se révéler cruciales pour la suite. On est toujours dans l’excellence avec ce titre et on ne cesse d’être surpris dans le bon sens tant les qualités y sont nombreuses.

La relation entre Mush et Aki évolue, le jeune homme semble enfin vouloir s’impliquer complètement avec sa petite amie tant sur le plan sentimental que professionnel. L’auteure approfondie un peu plus la relation du couple vedette et offre à ses personnages un peu plus d’épaisseur. Même si Mush reste une jeune fille naïve et candide, on sent chez elle une maturité naissante, et cela fait éprouver un peu plus d’empathie pour elle grâce à cela. Elle gagne en assurance et la lycéenne commence à laisser sa place au profit de la chanteuse.
On découvre ainsi une jeune femme déterminée en constante évolution et qui risque bien de nous apporter notre lot de surprises par la suite.

Le réalisme qui se dégage de ce titre est pour le moins bluffant. Les sentiments et décisions des personnages étant très bien retranscrits, on peut vraiment croire à leurs histoires et ainsi se sentir vraiment proche d’eux. De plus, ce qui reste le très gros point fort, c’est la façon dont est traité l'aspect industrie musicale. On aborde chaque tome comme une étape dans la carrière du jeune groupe, et plus on avance dans l’intrigue, plus on ressent un côté réaliste, à la limite du docu-fiction. On sent que la mangaka s’est vraiment renseigné sur le sujet et cela donne au manga beaucoup de profondeur et de sérieux.

Le graphisme reste quant à lui reste de qualité, et chaque scène chantée est un véritable régal pour la rétine !

En bref, un sixième volume dans la mouvance des précédents, qui apporte un vrai bon moment de lecture et continue d’inscrire cette série comme indispensable.

Lovely Love Lie
opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)