Critique Manga Arata #2

Arata

par Skeet le jeu. 9 sept. 2010 Staff

Dans ce deuxième tome d'Arata, l'histoire se focalise sur le monde alternatif au notre avec l'exil de notre héros sur l'île pénitentiaire de Gatoya.
Il va devoir faire preuve de courage pour en réchapper car son temps (comme celui des autres prisonniers) est d'ores et déjà compté !

Ce volume constitue une partie complète de la quête d'Arata et pas de doute : nous sommes bien dans un shônen.
Autant vous dire que l'auteure ne chôme pas et nous dévoile sans retenue ses idées les plus originales.
La façon dont la population de détenus est régulée est certes originale mais n'est pas très convaincante.

Passé ce détail, on prend plaisir à découvrir cette île-prison qui recèle bien des cachettes et qui s'avère être une véritable petite ville où les détenus troquent entre eux tout ce qu'ils peuvent.
Cette épée de Damoclès en permanence au-dessus de leur tête accentue le caractère d'urgence de la mission d'Arata !
A tout moment, nos héros et ceux qu'ils rencontrent peuvent être aspirés.

Comme dans tout bon shônen, notre héros va petit à petit prendre conscience de ses capacités et va essayer de se sortir de cette situation critique.

Ce qui plaisait dans le premier tome était l'alternance entre les deux mondes et donc le changement d'ambiance d'un chapitre à l'autre.
Ici, l'auteure a choisi de se focaliser sur cette île de Gatoya pour achever le premier acte de la quête d'Arata mais nous rappelle en fin de tome qu'elle ne compte pas laisser tomber l'autre Arata qui est dans le monde que nous connaissons.
Il faut bien avouer que ceci est rassurant pour la suite car le manga va donc garder cette originalité.

Maintenant, reste à savoir si l'Arata transporté dans le monde actuel va essayer rapidement de rentrer dans son monde (déjà il faudrait qu'il sache comment !) ou s'il va tenter de vivre la vie de l'autre Arata en poursuivant une quête complètement différente : s'intégrer dans cette nouvelle vie sans pour autant subir des brimades et arriver à faire confiance aux autres !

Donc vivement le troisième tome !

Arata
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)