Critique Manga Ubel Blatt #9

8
Ubel Blatt

par ivan isaak le mar. 28 juil. 2009 Staff

La fin du volume 8 d’Ubel Blatt en avait laissé plus d’un ébahi (dont moi). L’affrontement que l’on pensait devoir être le dernier est arrivé plus tôt que prévu, et la victoire éclair (c’est le cas de le dire) de Koinzell fera sans doute partie de ces retournements de situations qui restent dans les mémoires. Un coup de maitre de la part de Shiono, auquel personne ne s’attendait. Mais la question était ensuite de savoir comment la série allait pouvoir continuer tout en gardant la même tension présente depuis le début.

Ce volume 9 se présente donc comme un volume de transition, mais il ne sera pas dépourvu d’informations pour autant. Désormais considéré comme l’ennemi public numéro 1 par une immense partie de la population, pour laquelle Glenn représentait énormément, Koinzell et Ato se doivent de fuir et de se faire les plus discrets possibles. Koinzell en profite pour se renseigner sur la famille de l’un de ses anciens camarades, également lance de la trahison, Kfer. Mais la mort de Glenn a également pour conséquence de raviver les rancœurs des différents clans composant son pays, et une nouvelle guerre semble sur le point d’éclater. Afin d’éviter plus d’effusions de sang, Elsaria va à la rencontre des différents chefs de clans afin de conserver une paix fragile. Alors que Koinzell retrouve Peepi et que Ato s’entraine à l’épée, Ikfes décide de son côté de rejoindre le héros Lebellond afin de pouvoir combattre Koinzell. Alors que Elsaria semble avoir réussi dans son entreprise, l’armée de Lebellond se présente aux portes du pays…

Ce 9ème tome se révèle riches en informations et montre que malgré l’énorme coup de théâtre du volume précédent, Shiono conserve le fil de son récit. Beaucoup de points restent à éclaircir, et le prochain volume devrait voir l’affrontement entre Koinzell et Ikfes, ainsi que le début d’une nouvelle guerre… Côté dessin, le style Shiono est toujours aussi efficace. On notera le retour de quelques scènes dénudées, pas forcément justifiées. Quant à l’édition de Ki-oon, rien à redire une fois de plus, ce tome 9 étant même proposé dans une version collector avec jaquette alternative et silhouette. L’attente avant le prochain tome va être longue, mais jusqu’à présent, elle a toujours été récompensée…

En bref

8
Ubel Blatt
ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire