Critique BD SHI #4
- 281ème
- 415
- 0
- 25
- 5
par vedge le mar. 4 févr. 2020 Staff
Les démons de la reine
Shi est une série fantastique prônant la libération féministe et la révolution des faibles face aux forts.
Dans une Angleterre orgueilleuse et faussement pudibonde de la fin du 18e siècle la force reste à la reine et à ses vassaux.
Tous rêvent de reprendre leurs anciennes colonies d’Amérique, usant des plus vils chantages pour y parvenir.
La condition de la femme, le respect des êtres humains ne pèse pas lourd face à la raison d’état.
Quittant le XXIe siècle, ce quatrième tome puise à la source du fantastique et de l’amour entre les héroïnes.
Les dessins foisonnent de mille détails, les monstres chimériques explosent de puissance.
Dans ce tome, les vengeances se jouent, les vérités cruelles s’avouent, les destins se dénouent.
Ce tome 4 clos de manière magistrale ce premier cycle ; Dépaysement, aventures et émancipations en aurons été les maîtres mots.
La qualité de la série explique largement son succès.
Nul doute que la suite sera à la hauteur.
En bref
Retour aux sources du Shi ; Amours, vengeances, lutte à mort, animent un récit fantastique au dessin impressionnant. Une série qui mérite largement son succès
Partagez votre avis en écrivant une critique !
Vous connaissez cette oeuvre ? Donnez votre avis et partagez ainsi votre expérience avec les visiteurs de Manga Sanctuary !
Donner mon avis
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire