Critique BD XIII #26

7
XIII

par vedge le ven. 15 nov. 2019 Staff

Bourreau et justicier

Depuis le tome 20, Yves Sente nous propose une intrigue sur la base de l’histoire réelle des États-Unis, avec la fondation de cette nation désormais surpuissante par les passagers du Mayflower.

Il y rajoute savamment une intrigue financière, religieuse et politique, avec un XIII dans le rôle d’un descendant d’une des parties lésée de ces fondateurs.

XIII a l’habitude de se tirer de situations inextricables mais il a, dans ce tome, affaire à forte partie.

Infiltré, sur commande des services secrets US, à l’intérieur de la Fondation Mayflower, il doit prouver sa fidélité en tuant un personnage important.

La vie de personnes proches de lui est en jeu ; Après avoir été la cause de l’emprisonnement et de la blessure, peut-être du handicap de Jones, prendra-t-il le risque voir ces derniers disparaitre ?

Un dessin classique et de bonne qualité sert ce très bon scénario.

On ne se lasse pas des aventures de XII auxquelles le scénariste a su donner un nouveau souffle.

En bref

Depuis le tome 20, Yves Sente nous propose une intrigue sur la base de l’histoire réelle des États-Unis, avec la fondation de cette nation désormais surpuissante par les passagers du Mayflower. Il y rajoute savamment une intrigue financière, religieuse et politique, avec un XIII dans le rôle d’un descendant d’une des parties lésée de ces fondateurs. XIII a l’habitude de se tirer de situations inextricables mais il a, dans ce tome, affaire à forte partie. Infiltré, sur commande des services secrets US, à l’intérieur de la Fondation Mayflower, il doit prouver sa fidélité en tuant un personnage important. La vie de personnes proches de lui est en jeu ; Après avoir été la cause de l’emprisonnement et de la blessure, peut-être du handicap de Jones, prendra-t-il le risque voir ces derniers disparaitre ? Un dessin classique et de bonne qualité sert ce très bon scénario. On ne se lasse pas des aventures de XII auxquelles le scénariste a su donner un nouveau souffle.

7
XIII
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2705)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire