Critique BD XIII #26

XIII

par vedge le ven. 15 nov. 2019 Staff

Bourreau et justicier

Un dessin classique et de bonne qualité sert ce très bon scénario.

Depuis le tome 20, Yves Sente nous propose une intrigue sur la base de l’histoire réelle des États-Unis, avec la fondation de cette nation désormais surpuissante par les passagers du Mayflower. Il y rajoute savamment une intrigue financière, religieuse et politique, avec un XIII dans le rôle d’un descendant d’une des parties lésée de ces fondateurs. XIII a l’habitude de se tirer de situations inextricables mais il a, dans ce tome, affaire à forte partie. Infiltré, sur commande des services secrets US, à l’intérieur de la Fondation Mayflower, il doit prouver sa fidélité en tuant un personnage important. La vie de personnes proches de lui est en jeu ; Après avoir été la cause de l’emprisonnement et de la blessure, peut-être du handicap de Jones, prendra-t-il le risque voir ces derniers disparaitre ? Un dessin classique et de bonne qualité sert ce très bon scénario. On ne se lasse pas des aventures de XII auxquelles le scénariste a su donner un nouveau souffle.

XIII
vedge Suivre vedge Toutes ses critiques (2705)