Critique Manga Vampire Knight

Vampire Knight

par _AikO_ le ven. 23 juil. 2010

Je trouve ce manga génial. Il reprend, certes, un tas d'éléments connus: Les vampires, en ce moment on en mange! (n_n) D'un autre côté, je trouve qu'une humaine autrefois vampire, qu'on retransforme en vampire, c'est plutôt inhabituel dans le genre. Généralement, c'est l'humaine éprise du vampire qui veut que son bien aimé la transforme... (sans aucunes allusions ;D ) D'ailleurs ce schéma, on le retrouve dans la relation Shizuka/Ichiru.

Il est un peu lent parfois, c'est vrai que les premiers tomes manquent d'actions, mais je trouve que la profondeur tragique du manga, et celle des sentiments qui s'y mélangent compense. C'est plus une analyse psychologique. On voit comment les destins de pauvres créatures (humaines, vampires et hunters) sont bouleversés par simple ennuis ou recherche de puissance d'autres. On les observe se démener contre la tragédie qui les fait s'entre-tuer, comment Zero amoureux de Yuki finit par vouloir la tuer, Kaname, aussi amoureux, qui tue pour la protéger. Ils se salissent tous les mains, pour des raisons qui nous échappent. Yuki quant à elle, à le don de m'énerver. Je crois que l'identification se fait, mais le lecteur à un petit préféré, alors on se dit tous, "c'est pas compliqué pourquoi elle choisit pas un tel, ou un tel!" Ce qui au final, la rend énervante, d'un autre côté, c'est le pivot même de l'histoire, alors on la supporte n_n

En outre, je crois que ce qui me plaît vraiment, c'est une nouvelle fois, la profondeur des sentiments. Et principalement la relation Kaname/Yuki, celle de Zero/Yuki est intéressante, mais il a décidé de la tuer alors au final, on peut comprendre que sa haine a pris le dessus. Tandis que Kaname a attendu dix ans avant de réveiller sa fiancé, et il est prêt à accepter qu'elle soit aussi amoureuse de Zero, il lui accorde cela, parce que le simple fait qu'elle l'ait choisit lui suffit. Je crois que c'est ça qui me fascine! Alors, j'aurais tendance à dire que Kaname est mon préféré, bien que j'aime beaucoup Zero! x)
Et puis, outre l'histoire, les dessins de Matsuri Hino sont vraiment, vraiment, magnifiques, alors ne serait-ce que pour le graphisme, il faut lire ce manga!
_AikO_

Vampire Knight
_AikO_ Suivre _AikO_ Toutes ses critiques (2)