Reborn! 26 édition Simple

Katekyo Hitman Reborn! Katekyôshi Hitman Reborn! 家庭教師ヒットマンREBA
Paru le 20/07/2011 chez Glénat Manga
Reborn! 26
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
fantastique, comédie, aventure, action
0
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723479028
+ de 12 ans
Visiter
Akira AMANO
Akira AMANO

Résumé du tome : Tsuna et ses amis ont parfaitement achevé leur entraînement en vue de la bataille contre Byakuran. Le jour du duel, ils se rendent au lieu dit, le sanctuaire de Namimori. Mais, alors que l'heure du combat approche, Yamamoto et Hibari, qui s'entraînaient ailleurs, n'arrivent toujours pas !

Staff MS7/10
(7/10 - 1 notes)
Membres6/10
(6/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.26: Le combat contre Byakuran débute enfin. Il se déroule sous la forme du fameux "Choice", dont on parlait déjà à la fin du tome précédent. Plus qu'à une lutte à mort, l'affrontement ressemble donc davantage à une sorte de jeu, ce qui laisse assez perplexe. En effet, difficile de croire que le clan perdant va accepter sa défaite et gentiment rentrer chez lui après avoir remis ses anneaux au vainqueur simplement parce que, d'après les règles du Choice, il aura perdu... Vu l'enjeu, on aura donc un peu de mal à trouver ce jeu pertinent, mais toujours est-il qu'en passant outre ce "détail", ses règles pourraient le rendre très intéressant.

En dehors de ça, nous assistons donc à plusieurs combats possédant les mêmes qualités et défauts que ceux des tomes précédents. Ils sont donc très dynamiques et bien mis en scène, mais pas toujours très clairs.
Les personnages ont une fois de plus évolué, et découvrir leur évolution et leurs nouvelles techniques est un réel plaisir. De ce côté-là, l'auteur s'en sort vraiment très bien.

Du côté de l'édition, on déplorera quelques erreurs de traduction, notamment une confusion entre "nuages" et "pluie" (qui sont 2 des éléments des anneaux, rappelons-le) ou encore la traduction trop littérale de "Akita Inu", traduit à tort par "chien Akita", comme l'auront sans doute remarqué les lecteurs cynophiles.

Reborn, bien qu'assez classique et malgré quelques choix maladroits de l'auteur, reste un très bon shônen qui fourmille de bonnes idées et de personnages plus classe les uns que les autres. On a déjà hâte de voir quelle tournure va prendre le Choice... d'autant plus que Byakuran, l'homme à abattre, n'y participe même pas !
Le 01-09-2011 à 17:49
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Reborn! 26
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5