Reborn! 24 édition Simple

Katekyo Hitman Reborn! Katekyôshi Hitman Reborn! 家庭教師ヒットマンREBA
Paru le 02/03/2011 chez Glénat Manga
Reborn! 24
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
fantastique, comédie, aventure, action
0
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723475464
+ de 12 ans
Visiter
Akira AMANO
Akira AMANO

Résumé du tome : Les maudits anneaux Hell de brouillard, dont il n'existe que 6 exemplaires en ce monde... On dit que celui qui reçoit leur pouvoir est dépositaire d'une puissance atroce qui décuple ses forces. Que va faire Tsuna contre Genkishi, qui a relâché cette force en laissant son esprit se faire dévorer par l'un de ces anneaux ?!

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
Membres8/10
(8/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.24: Tsuna continue sa lutte contre Genkishi qui, bien que déjà très puissant, s'est décidé à faire usage de son anneau Hell, censé décupler ses forces.
Après ce combat, un visiteur inattendu fera son apparition et nous fera part de quelques (très) précieuses informations qui bouleverseront des choses que l'on tenait pourtant pour acquises.
Enfin, dans un 3ème temps, on sera heureux de voir ressurgir la Varia, comme le suggèrent le titre et la couverture de ce tome.

Il aura fallu attendre près de 5 longs mois pour avoir le plaisir de lire la suite des aventures de Tsuna. Mais passons sur ce choix (?) curieux de la part de Glénat et concentrons-nous plutôt sur l'essentiel, c'est-à-dire le contenu du manga.
Ce tome 24 est un vrai régal. Le début est plutôt classique, avec un combat assez moyen, mais tout change très vite dès que les desseins de Byakuran nous sont dévoilés, de même que la vraie raison de la présence de notre équipe de héros dans cette époque (10 ans dans le futur, rappelons-le).
La plus grande partie du tome est consacrée à la Varia. Ces personnages étaient déjà très forts et charismatiques au départ ; autant dire que le fait de les découvrir sous leur aspect adulte ne fait que renforcer cela. La bataille qu'ils commencent à livrer est véritablement réussie, d'autant plus que ceux d'en face ne sont pas des amateurs, loin s'en faut ! Si l'on met de côté le fait que les scènes d'action soient parfois un peu brouillonnes, elles sont jouissives.

Comme c'est déjà arrivé quelques fois, l'auteur joue avec ses lecteurs et va jusqu'à saper les bases de cette partie de l'histoire. Le changement est certes moins radical qu'il a pu l'être précédemment, mais il est quand même bien présent. On espère en savoir un peu plus dès le volume 25, qui devrait en plus clôturer le combat de la Varia (à moins que ce ne soit déjà fait ?). Vivement la suite qui, cette fois-ci, ne devrait pas autant traîner.
Le 06-05-2011 à 18:01
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Reborn! 24
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #42 (20/08/2014)