Reborn! 23 édition Simple

Katekyo Hitman Reborn! Katekyôshi Hitman Reborn! 家庭教師ヒットマンREBA
Paru le 20/10/2010 chez Glénat Manga
Reborn! 23
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
fantastique, comédie, aventure, action
0
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723475457
+ de 12 ans
Visiter
Akira AMANO
Akira AMANO

Résumé du tome : Au paroxysme de la bataille violente entre Genkishi et Kyôya Hibari, ce dernier est soudain remplacé par son moi de 10 ans auparavant ! Celui-ci affronte tout de même son ennemi, même s'il ignore tout de la manière de combattre de l'époque ! Pendant ce temps, Tsuna affronte un ennemi que l'on dit plus puissant qu'un King Mosca !!

Staff MS7/10
(7/10 - 1 notes)
Membres7/10
(7/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.23: En plein combat contre le dangereux Genkishi, le Hibari du futur est remplacé par celui que nous connaissions avant de faire un bond de 10 ans dans le temps. Même s'il est l'un des plus forts Gardiens Vongola, il est difficile de croire qu'il a une chance contre Genkishi, avec qui son homologue de 10 ans plus vieux parvenait tout juste à faire jeu égal.
De son côté, Tsuna affronte lui aussi des adversaires dangereux alors qu'il est en train de mettre au point un X-Burner parfait...

Ce volume est quasi entièrement consacré aux combats qui, s'ils ont de temps en temps le défaut de ne pas être tout à fait clairs, n'en sont pas moins réussis.
L'histoire, elle, avance assez peu, mais on se rapproche tout de même de plus en plus du labo de Shôichi Irie, qui commence à être mis en difficulté alors même qu'il n'est pas encore sur le champ de bataille.
La nouvelle attaque de Tsuna nous en met inévitablement plein les yeux, mais on doute déjà qu'elle soit efficace contre un adversaire qui, déjà très fort à la base, s'est muni de ses plus puissants anneaux et boîtes. La réponse viendra dans le prochain volume.

Gardant les points forts (ses personnages très charismatiques, pour l'essentiel) et les points faibles (surtout le caractère brouillon de certains passages lors des combats) qu'on lui connaît, Reborn continue d'être ce shônen sympathique que l'on suit avec grand plaisir à chaque fois. On n'échappe pas à certains clichés du genre, mais cela importe finalement assez peu.

On est désormais bien loin de la monotonie des 7 premiers tomes et il nous tarde d'ores et déjà de découvrir à quel point l'adversaire qui se dresse face aux héros en fin de volume est terrifiant.
Il serait également temps qu'on nous en dise plus sur ce futur dans lequel ont été jetés Tsuna et les autres, mais là, il est difficile de dire si les explications viendront à court ou moyen terme. Espérons juste qu'elles ne traînent pas trop...
Le 28-10-2010 à 22:01
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Reborn! 23
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5