Reborn! 10 édition Simple

Katekyo Hitman Reborn! Katekyôshi Hitman Reborn! 家庭教師ヒットマンREBA
Paru le 04/06/2008 chez Glénat Manga
Reborn! 10
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
fantastique, comédie, aventure, action
0
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723461801
+ de 12 ans
Visiter
Akira AMANO
Akira AMANO

Résumé du tome :

Staff MS9/10
(9/10 - 1 notes)
Membres8/10
(8/10 - 2 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique T.10: Alors là, je suis conquis! Ce tome 10 est terriblement génial et va bien au-delà de ce à quoi j'aurais pu m'attendre après avoir lu les premiers tomes de la série. Akira Amano a mis du temps avant de s'y mettre vraiment, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ça valait le coup!

Tout d'abord, le combat contre Mukuro se termine. Comme on pouvait s'y attendre, on y découvre son but, sa motivation, et son triste passé (un classique, quoi).

Vient ensuite une très courte phase de transition, permettant un peu de décompresser...avant de repartir de plus belle puisqu'un nouveau personnage intrigant du nom de Basil tombe nez à nez avec Tsuna dont il était justement à la recherche afin de lui remettre les très mystérieux "anneaux Vongola".
Mais Basil était lui-même poursuivi par un personnage manifestement mal intentionné et cherchant à dérober ces anneaux. Tsuna, Yamamoto et Gokudera décident de lui venir en aide mais malheureusement, leur ennemi est suffisamment fort pour les envoyer tous les 4 au tapis et leur voler les anneaux.
Qui sont ces nouveaux ennemis (car l'assaillant de Basil n'est évidemment pas seul) et surtout que sont ces anneaux? Une réponse (partielle) est bien sûr apportée peu après.
Nous avons ensuite droit à une phase d'entraînement puisque nos héros ont bien compris qu'ils n'étaient pas de taille dans l'état actuel des choses.
Les anneaux, au nombre de 7 et qui représentent chacun un élément, reviennent en fait aux 7 membres les plus importants de la famille Vongola de chaque génération. Ici, c'est bien sûr Tsuna, Yamamoto, Gokudera, Hibari et Ryôhei qui en seront les détenteurs (les 2 derniers sont encore inconnus). Et pour un entraînement plus efficace, chacun d'eux aura droit à un professeur particulier (ces professeurs sont tous des personnages déjà connus, mais pas toujours ceux qu'on aurait pu croire).

Cela nous fait donc 7 (enfin plutôt 5 pour l'instant) entraînements passionnants à suivre en parallèle, donnés par 7 professeurs déjantés aux méthodes drastiques mais efficaces, afin de faire face à un nouveau groupe d'ennemis très inattendus (eh non, ce n'est pas une autre famille qui souhaiterait renverser les Vongola!). Les fameux anneaux ajoutent eux aussi encore un peu d'intérêt supplémentaire à ce manga, d'autant plus qu'ils ne sont pas encore complets à l'heure actuelle (ils sont coupés en 2).

On pourrait se contenter de dire que le manga se "banalise" (les entraînements et les montées en puissance, on connaît ça par coeur). Je pense que c'est un peu réducteur car l'univers de Reborn prend ici énormément d'ampleur. Tout cela est extrêmement riche et fait que, même si on peut désormais trouver ce manga "classique", on est obligé de reconnaître que la qualité est au rendez-vous et que tout ça est fort bien mené et addictif.

Des mystères, de l'action, des personnages de plus en plus riches, des anneaux à reconstituer, des ennemis puissants à affronter. Bref, c'est vraiment du très très bon. La mise en place de tous ces éléments promet une suite des plus spectaculaires.
Vite, le tome suivant!
Le 19-07-2009 à 14:32
Avis des membres sur ce tome
Reborn! 10 (Simple)
Membre depuis le 08-02-2011 - 135 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.10 (Simple): La fin de Mukuro a sonné et les explications concernant sa rancoeur contre la mafia est expliquée...
Une phase de transition plein d'humour permet d'enchainer rapidement sur un nouvel arc qui s'annonce monstrueux !!!
Un nouvel arrivant, Basil, vient remettre des anneaux au parrain Vongola pour qu'ils soient remis à ses 6 lieutnants les plus capables de le défendre et parmi ceux là, les amis de Tsuna sont les plus appropriés !!
Un nouvel ennemi avec une bonne tête patibulaire va leur en faire voir de belles, c'est sûr !!
Un entrainement drastique pour chacun des lieutnants Vongola et le retour du père de Tsuna qui à l'air d'en savoir plus qu'il n'en a l'air et un Reborn qui a l'air de cacher certaines choses, dont la raison pour laquelle il ne participe pas aux combats...
Même Tsuna est pris à contribution pour apprendre à maitriser, comme Basil, la force de la dernière volonté...
Un nouvel arc qui s'annonce fort intéressant et des ennemis bien puissant, ainsi que des mystères donnent envie de croquer la suite à pleines dents !!!
Le 14-10-2013 à 20:44
Votre avis sur Reborn! 10
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5