Reborn! 16 édition Simple

Katekyo Hitman Reborn! Katekyôshi Hitman Reborn! 家庭教師ヒットマンREBA
Paru le 06/05/2009 chez Glénat Manga
Reborn! 16
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
fantastique, comédie, aventure, action
0
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723466271
+ de 12 ans
Visiter
Akira AMANO
Akira AMANO

Résumé du tome : Après avoir triomphé, non sans mal, de Xanxus et de la Varia, Tsuna profi te enfi n d’un repos bien mérité. Mais suite à un disfonctionnement du bazooka de Lambo, Reborn reçoit un projectile et disparaît ! Tsuna se lance alors à sa recherche et se projette dix ans dans le futur. Mais à son réveil, il se retrouve au fond d’un cercueil et découvre que la famille Vongola a été quasiment décimée suite à un confl it avec le clan des Millefi ore !

Staff MS7/10
(7/10 - 1 notes)
Membres7/10
(7/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.16: La page de Xanxus est tournée : c'est bien au clan de Tsuna que reviennent la victoire et les 7 anneaux.

Mais une fois encore, le repos ne sera que de très courte durée car un accident de bazooka de 10 ans projettera Tsuna dans le futur très peu de temps après la fin de la bataille.
A partir de là, le lecteur est plongé dans le mystère le plus total et est amené à se poser une pléthore de questions :
- pourquoi Tsuna apparaît-il dans le futur dans un cercueil à son nom? (Bien sûr, c'est parce qu'il a été tué dans le futur, mais comment l'a-t-il été?)
- pourquoi ne rentre-t-il pas dans le présent après 5 minutes comme il le devrait?
- pourquoi le bazooka ne les a-t-il pas emmenés 10 ans dans le futur mais seulement 9 ans et 10 mois?
- pourquoi ne reste-il qu'un seul Arcobaleno en vie à cette époque? Qu'est-ce que cette mystérieuse malédiction dont ils sont victimes et qui les empêche de vivre dans ce futur?
- pourquoi les compagnons de Tsuna âgés de 10 ans de plus laissent-ils peu à peu leur place à leurs homologues du "présent" (donc les personnages à l'époque où on les connaissait)?
- que sont les mystérieuses boîtes dont se servent les gens du futur pour combattre?
- pourquoi le dénommé Byakuran cherche-t-il à éliminer tous les Vongola et ceux qui y sont liés (famille, amis, etc.)?
Bref, vous l'aurez compris, on est jeté dans le futur aussi brutalement que Tsuna et ses amis, et on est aussi perdus qu'eux.
A petite dose, ça aurait pu donner quelque chose d'excellent, mais ici on est littéralement ensevelis par tout un tas de nouvelles informations qui sont chaque fois à prendre avec des pincettes et ce sentiment d'être complètement largué pourrait en rebuter plus d'un.

Mais malgré tout, ce n'est pas mon cas. Certes, on est un peu écrasés par toutes les questions qu'on se pose, mais l'intérêt pour la suite de la série n'en est que plus grand (on sent que ce qui se passera par la suite va être énorme). Certaines réponses ne tarderont sans doute pas à arriver, et je suis persuadé que dès le prochain tome, tout cela deviendra beaucoup plus clair (ou du moins une partie).
Et puis, en plus de ça, même si on ne fait que les apercevoir, c'est un réel plaisir de découvrir toute la clique de Tsuna âgée de 10 ans de plus.

Une fois encore, les anneaux semblent être au centre de l'histoire : le Tsuna du futur ayant décidé de les détruire par crainte qu'on ne s'en prenne à ses proches pour les obtenir, les Vongola sont considérablement affaiblis mais l'espoir renaît lorsque notre Tsuna arrive dans cette époque avec les 7 anneaux de puissance de son temps. Quel rôle joueront-ils cette fois? Je vais me jeter sur le dernier tome paru en espérant que la réponse s'y trouve déjà.
Cette nouvelle partie de l'histoire est à nouveau pleine de promesses. Espérons qu'elle les tienne.
Pour l'heure, la lecture de ce tome reste un grand moment de plaisir. J'ai beaucoup hésité entre le 7 et le 8/10 pour ce volume 16, mais ce sera finalement un 7 car tout reste assez flou à ce stade. Les bases mises en place promettent une suite grandiose, mais il y a trop peu de réponses jusqu'ici pour pouvoir accorder un 8/10 à ce tome.
Le 02-08-2009 à 17:06
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Reborn! 16
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5