Reborn! 1 édition Simple

Katekyo Hitman Reborn! Katekyôshi Hitman Reborn! 家庭教師ヒットマンREBA
Paru le 13/09/2006 chez Glénat Manga
Reborn! 1
Manga
Shonen
Weekly Shônen Jump
***
fantastique, comédie, aventure, action
0
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723455862
+ de 12 ans
Visiter
Akira AMANO
Akira AMANO

Résumé du tome : Reborn, qui a l’apparence d’un bébé, est un tueur à gages de la famille Vongola, une puissante organisation mafieuse, en quête de successeur, il se rend au Japon pour devenir tuteur de Tsunayoshi Sawada, un lycéen malchanceux, loser et minable, amoureux transi de la belle Kyoko, une camarade de classe Lorsque Tsuna découvre que Reborn a été engagé par sa mère pour le faire entrer à l’université, il est scandalisé.... Et choqué de voir qu’il s’agit d’un bébé ! Mais il n’est pas au bout de ses surprises lorsque celui-ci sort un revolver et appuie sur la gâchette ! Abattu d’une balle en plein front, Tsuna s’écroule en regrettant de ne pas s’être déclaré à Kyoko avant de mourir. C’est alors que ...

Staff MS7/10
(7/10 - 2 notes)
Membres8.75/10
(8.75/10 - 4 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
719 critiques rédigées
Note : 7/10
Critique T.1: Tsuna est un collégien très justement surnommé "Tsunaze" par ses camarades de classe. Il faut dire que c'est un vrai loser, aussi mauvais physiquement (en sport) que mentalement (ses notes à l'école sont extrêmement basses).
Bref, il fait un parfait héros de shônen et c'est bien sûr lui que nous suivrons tout au long de ce manga.

Mais tout ça va changer le jour où la mère de Tsuna répond à la petite annonce alléchante d'un prof particulier, se disant capable de faire de n'importe qui un vrai leader en toutes matières. Ce professeur aux allures de nouveau-né, c'est Reborn, et c'est en fait le tueur à gages d'une famille mafieuse. S'il a glissé cette petite annonce dans la boîte aux lettres de chez Tsuna, c'est parce que ce dernier est en fait l'hériter et successeur désigné de l'actuel parrain de la puissante famille Vongola. Reborn a donc pour mission de prendre en charge l'éducation de Tsuna afin d'en faire un bon parrain qui saura reprendre les rênes de cette famille. Et autant dire qu'avec un loser pareil, ce n'est pas gagné...

La principale originalité de ce manga, c'est que l'arme de Reborn tire des balles spéciales dites "de dernière volonté". Un tir dans le crâne, et la victime, si elle a des regrets au moment de mourir, renaît afin de réaliser sa dernière volonté avec l'énergie du désespoir...en sous-vêtements, ce qui ne manquera pas de créer des situations plutôt amusantes. Tsuna sera bien sûr la principale cible de ces balles, et les prouesses qu'il accomplira avec cette énergie du désespoir lui feront se faire quelques amis fidèles et il se fera même remarquer par l'élue de son coeur : Kyôko.
Evidemment, une fois que cette énergie l'aura quitté (elle ne dure que 5 minutes à chaque fois), Tsuna ira très rapidement se cacher car il se rendra compte qu'il est au milieu d'un lieu public en caleçon.

Reborn commence donc sur le ton de l'humour.
Souvent comique, parfois très drôle, c'est un shônen frais qui se lit tout seul et de façon très agréable. Le scénario ne semble pas encore avoir réellement décollé à ce stade et ce tome 1 se présente essentiellement sous la forme de mini-histoires. C'est assez amusant, mais il est clair qu'il va falloir offrir plus que ça par la suite car un manga uniquement constitué d'historiettes est très vite lassant.
Néanmoins, je quitte ce premier volume en étant très confiant pour la suite, car les personnages sont très charismatiques, l'histoire est amusante et pleine de quiproquos, et les possibilités qu'offrent les balles de dernière volonté semblent très nombreuses (leur effet diffère selon la partie du corps qui est touchée).

Reborn est donc plutôt bien parti, espérons que ça dure.
Le 17-07-2009 à 17:13
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur Reborn! 1
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5