L'académie Alice 8 édition Simple

Gakuen Alice 学園アリス
Alice Academy
Paru le 03/12/2008 chez Glénat Manga
L'académie Alice 8
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, Enfant, comédie
école
192
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723464697
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Tachibana HIGUCHI
Tachibana HIGUCHI

Résumé du tome : Mikan et ses amis parviennent jusqu’aux dirigeants de l’organisation anti-Alice « Z ». Mais ils se jettent quasiment dans la gueule du loup, car leur ennemi les attend de pied ferme et semble particulièrement intéressé par le pouvoir de Natsumé, dit le « chat noir », qui possède un Alice du feu extrêmement puissant. Mais plus le garçon fait appel à son pouvoir et plus son espérance de vie et sa santé déclinent. Mikan parviendra-t-elle à sauver ses amis ? Ne manquez pas la fin de l’arc « Z » !

Staff MS9/10
(9/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
431 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique T.8: Qu’on se le dise, ce tome permet un peu plus à la série de s’ancrer comme l’un des meilleurs shojos que j’ai pu lire, et croyez moi, j’en ai lu beaucoup. D’abord catalogué comme un shojo un peu niais et faible scénaristiquement parlant, ce tome 8 prouve une nouvelle fois la valeur de la série. Le côté sombre et peu joyeux amené par le volume 6 prend ici tout son sens et atteint son apogée par la mort d’un des personnages principaux. Je pleure rarement en lisant ou en regardant quelque chose de triste, mais j’avoue avoir pleuré comme une madeleine à la lecture de ce tome, tant il est triste.
Mikan grandit face à cette terrible épreuve et certaines révélations, dont l’on se doutait déjà dans les précédents volumes trouvent ici leur réponse. Si le volume 6 m’avait énormément emballé, je peux le dire aujourd’hui, le tome 8 se révèle le meilleur de la série jusqu’à maintenant.
Le trait de la mangaka excelle dans ce tome et arrive toujours autant à nous émerveiller et devient de plus en plus beau. Il est néanmoins dommage que l’impression baveuse et sombre de Glénat gâche le tout. Niveau couverture, en revanche, on a le droit à un très bon travail avec un dessin à la fois simple et malicieux et cependant plus sombre que les autres qui contraste avec le thème général de ce tome.
Espérons que la suite soit encore meilleure, ce qui au vu des derniers volumes est fort probable. Croisons aussi les doigts pour que Glénat nous sorte le fan book officiel de la série qui a la lecture des explications de l’auteur à l’air fort intéressant.
Le 09-12-2008 à 19:50
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur L'académie Alice 8
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #31 (17/09/2014)