L'académie Alice 12 édition Simple

Gakuen Alice 学園アリス
Alice Academy
Paru le 26/08/2009 chez Glénat Manga
L'académie Alice 12
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, Enfant, comédie
école
192
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723471923
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Tachibana HIGUCHI
Tachibana HIGUCHI

Résumé du tome : Mikan est choquée d'apprendre que Natsume s'est fait passer pour le responsable de l'incendie qui a ravagé la maison de ses parents, dans le seul but de les protéger ! Mais lorsque notre héroïne comprend également que le mystérieux Persona se sert de la petite soeur de Natsume comme moyen de pression sur lui, son sang ne fait plus qu'un tour. L'heure est maintenant venue de régler ses comptes avec l'Académie Alice et ses méthodes cruelles !

Staff MS6/10
(6/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
431 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique T.12: Ce nouveau tome de l’AA met l’accent sur le passé et la tristesse, et se concentre notamment sur ceux de Natsume et Luca. On y retrouve nos personnages dans une ambiance sombre et angoissante, qui abat un peu le moral du lecteur.

Dans ce tome, beaucoup de questions trouvent leurs réponses. Il est intéressant de découvrir enfin le sombre passé de Natsume et ce qui l’a fait devenir tel qu’il est. Alors qu’il y a quelques tomes, l’on avait découvert un Natsume aigri, solitaire et désagréable, on découvre ici qu’il est en fait généreux et protecteur envers les gens qu’il aime. Son plus grand secret est mis à jour, mais non sans difficultés.

Tachibana Higuchi fait prendre une tournure des plus décisives à son manga. Si le début était très naïf, très enfantin, on remarque bien depuis quelques tomes que la série gagne en sérieux. Néanmoins, certaines choses agacent. Après 12 tomes, on se demande encore pourquoi Mikan ne contrôle pas un peu mieux son alice. C’est à se demander si la mangaka a juste calé cet élément pour donner une raison à son héroïne, d’intégrer l’école privée. Espérons que cette situation évolue rapidement car, le lecteur n’appréciera pas ça encore très longtemps. Surtout qu‘on lui en rajoute un de plus alors qu‘elle ne sait pas encore utiliser volontairement le premier. Ce nouvel alice promet quand même plein de bonnes choses……si Mikan arrive à le contrôler bien sur.

Tout comme les personnages, le lecteur prend conscience que l’Académie n’est pas si rose que ça. Elle cache, en effet, une part sombre importante et recèle encore beaucoup de secrets et de surprises. L’auteur a donc encore beaucoup de ressources pour continuer son manga. Cependant, il serait bien d’avoir enfin une ligne directrice, au lieu de laisser l’action partir dans tous les sens. Les séries à rallonges perdent souvent de leur intérêt et ça, Tachibana Higuchi ferait bien de se le rappeler.

Coté graphisme, le trait de l’auteur est toujours aussi efficace et magnifique, dommage qu’il soit surchargé de trames qui assombrissent les planches.

Glénat fourni comme toujours, une édition de bonne qualité, mais c’est bien la première fois que je trouve la couverture hideuse. Un peu trop de rouge et de violet sans doute.
Le 21-09-2009 à 15:06
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur L'académie Alice 12
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #30 (20/08/2014)

  • #31 (17/09/2014)