L'académie Alice T.14 édition Simple

Gakuen Alice 学園アリス
Alice Academy
Paru le 13/01/2010 chez Glénat Manga
L'académie Alice T.14
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, Enfant, comédie
école
192
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723474276
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Tachibana HIGUCHI
Tachibana HIGUCHI

Résumé du tome : Une nouvelle élève fait son entrée dans la classe de Mikan : il s'agit de Luna Koizumi, une jeune fille bien mystérieuse, qui ne peut dévoiler son Alice sans que cela ne réduise son espérance de vie. À peine les présentations entamées, Luna est attirée par le trio Mikan/Natsume/Ruka et joue les victimes pour se rapprocher de Natsume tout en éclipsant Mikan… Pourquoi Luna la déteste-t-elle tant ? Et pourquoi semble-t-elle en savoir autant au sujet de sa mère ? Ce n'est que le début des ennuis pour notre héroïne, qui va découvrir peu à peu la véritable nature de cet être machiavélique !

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
431 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.14: C'est avec toujours autant de plaisir que l'on suit chaque nouveau tome de l'Académie Alice! Car Tachibana Higuchi peut se targuer d'être la créatrice de l'une des rares séries à ne pas s'essouffler même après 14 volumes!

Etant plus sombre depuis quelque temps, elle atteint son paroxysme, avec l'entrée en dernière année de Mikan et ses amis. C'est une rentrée pleine de secrets et de tension sublimée par l'arrivée d'une nouvelle plutôt étrange que va vivre l'une des héroïnes les plus attachantes du monde du manga.

Malgré tout, la mangaka n'oublie pas pour autant de disséminer ça et là des touches d'humour et de légèreté rendant la lecture agréable et haletante. Certains lui reprocheront sans doute de faire durer un peu trop longtemps l'intrigue principale, mais force est de constater qu'avec toutes les nouvelles idées dont l'auteur nous fait part, on ne ressent aucune lassitude.

Que nous réserve Tachibana Higuchi pour la suite? Avec toutes ses révélations, on brûle de le découvrir!
Le 20-05-2010 à 18:43
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur L'académie Alice T.14
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5