L'académie Alice T.13 édition Simple

Gakuen Alice 学園アリス
Alice Academy
Paru le 12/11/2009 chez Glénat Manga
L'académie Alice T.13
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, Enfant, comédie
école
192
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723473217
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Tachibana HIGUCHI
Tachibana HIGUCHI

Résumé du tome : Dans ce volume rythmé par les activités improbables de l’école, Mikan apprend que la Saint-Valentin est un véritable enfer pour tous les garçons populaires ! En effet, les filles amoureuses n’hésitent pas à trafiquer les chocolats qu’elles comptent offrir en les mélangeant à leurs Alices, afin d’influencer les sentiments de ceux qu’elles aiment… Un peu plus tard, nos jeunes élèves doivent choisir un instrument de musique pour fêter le passage à l’âge adulte d’Otonashi lors d’un grand concert !

Staff MS8.5/10
(8.5/10 - 2 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
800 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.13: Après les terribles évènements du tome précédent, Mikan et ses amis vont retrouver un peu de calme et de quiétude, pourtant la tornade de l'amour semble avoir élu domicile chez nos petits académiciens!

Mikan se remet doucement du terrible combat contre Persona et l'annonce d'une fête pour la saint-valentin, la remet définitivement sur les rails!

Dans ce tome-ci, on sent que les personnages on grandit et pris de la maturité par la même occasion. Mikan commence à se rendre compte des sentiments de Lucas pour elle et un triangle amoureux se précise de plus en plus.

Nous sommes ici dans un tome de transition et après les tensions passées, cela fait le plus grand bien. Malgré tout, on en apprend un peu plus sur les cristaux de pouvoir et leur réel signification. On voit aussi le départ d'un alice ayant perdu son pouvoir et on comprend un peu mieux le fonctionnement de l'académie.

Cette série continue donc sur sa lancée et nous offre toujours avec fraîcheur et efficacité un récit de qualité, ne s'amenuisant jamais et amenant avec habileté des interrogations en adéquation avec la trame de fond.

En bref, un treizième volume intéressant qui malgré un caractère transitoire, n'enlève rien du charme initial de la série.
Le 19-11-2009 à 09:20
431 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique T.13: Rare sont les séries longues dont la qualité ne faiblit pas. Et l’académie Alice peut se targuer d’être toujours aussi accrocheuse après 13 volumes. Si les précédents tomes étaient plutôt sombres, traitant parfois de sujets graves, ce nouvel opus renoue avec les débuts du manga. Au programme, fraicheur, humour, un retour à la petite vie tranquille de l’académie en somme. Les relations entre personnages sont développés et les sentiments sont mis en valeur avec le chapitre sur les cristaux et la saint-valentin notamment. C’est comme si nous retournions aux prémices bon enfant du manga, avec quelques différences tout de même.

Bien qu’il soit toujours d’aussi bonne qualité, une ellipse de quelques années pourrait éviter au manga de tourner en rond et d’ennuyer le lecteur. La mangaka pourrait alors développer certains éléments de manière plus approfondie, comme les sentiments de Luca et Natsume à l’égard de Mikan, déjà bien traités dans ce tome. Ce serait l’occasion parfaite de donner un nouveau coup de peps à l‘histoire.

Le seul vrai défaut de ce titre (hormis l’impression trop sombre par moment) réside dans les (?) disséminés à des endroits où ils n’ont aucuns sens, cassant de ce fait le rythme de lecture. Tachibana Higuchi aurait-elle une nouvelle lubie? Espérons qu’elle ne la garde pas trop longtemps sous peine d’agacer sérieusement les lecteurs.
Le 04-12-2009 à 18:28
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur L'académie Alice T.13
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5