L'académie Alice T.20 édition Simple

Gakuen Alice 学園アリス
Alice Academy
Paru le 02/02/2011 chez Glénat Manga
L'académie Alice T.20
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, Enfant, comédie
école
192
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723480727
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Tachibana HIGUCHI
Tachibana HIGUCHI

Résumé du tome : Mikan et les autres sont en plein voyage dans le passé ! Enfin, les sentiments entre sa mère Yuka et son père Izumi se dévoilent...C'est là que Mikan tombe de l'espace-temps et se retrouve au beau milieu de l'académie de l'époque. Cet accident soudain provoque un déchaînement des vagues spatio-temporelles. De plus, le lien entre Yuka et le directeur du primaire est enfin révélé !

Staff MS7/10
(7/10 - 2 notes)
Membres10/10
(10/10 - 2 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
800 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.20: L'académie Alice a parcouru bien du chemin depuis ses débuts et l'évolution tendant vers un univers plus adulte et sombre donne à la série une profondeur et un intérêt renouvelé.

Mikan continue son voyage spatio-temporel toujours accompagnée de ses amis et découvre le passé de ses parents. Un passé pour le moins dramatique et qui risque bien de choquer la fillette...

On est bien loin des premiers volumes tout en légèreté et en douceur, les soucis se font plus importants et Mikan grandissant ses malheurs s'alourdissent. L'on découvre à travers ses yeux le mystère entourant sa naissance et le drame qui s'est joué il y a des années à l'académie. Ainsi les pièces du puzzle se mettent petit à petit en place et l'on sent que l'histoire prend une tournure des plus intéressante pour la suite.

Ce volume s'avère réellement émouvant et on ne peut que ressentir de la tristesse pour Mikan. De plus, les personnages des adultes disséminés dans le manga nous dévoilent un autre aspect de leur vie et cela les rend bien plus attachants que de prime abord. Le personnage de Persona prend lui aussi de l'ampleur et répond à bien des questions, tant sur son comportement actuel que sur son rôle dans le passé.

Ce manga loin de tomber dans la facilité a su tirer son épingle du jeu et évoluer avec intelligence. On ne se lasse pas de la série qui entame un tournant des plus palpitant et promet au lecteur de très bons moments de lecture. Vivement la suite!
Le 08-02-2011 à 15:42
431 critiques rédigées
Note : 6/10
Critique T.20: Attention, cette critique contient plusieurs spoilers révélant des éléments importants sur l'histoire !

Le voilà ! Le tome tant attendu ! Petit hic, pourtant, Tachibana Higuchi déçoit légèrement son lectorat. Même si l'on retrouve les instants chocs tant désirés et les grosses révélations, la relation entre Izumi et Yuka vire au cliché avec une déclaration banale. On sent, comme dans les précédents opus, une retenue trop présente de la part de la mangaka. Peur de trop en faire ?
On ne sait pas, mais il clair que la sauce ne prend pas. Même avec un chouilla d'humour, on ne reconnaît pas notre duo de choc.

Cependant, la tragédie programmée prend toute son ampleur dans le labs de temps heureux très court accordé au couple. Malgré tout, on est touché par la jeune Mikan assistant au meurtre de son père et brisant les règles du saut dans le temps pour tenter de le sauver.

Qu'adviendra-t-il de la jeune fille après cette épreuve ? On est en droit de penser que celle-ci tombera sous le coup d'une vengeance légitime envers les assassins de son père, mais connaissant le personnage, il est peu probable de la voir exploser. En revanche, il est évident que Natsume reprenne le flambeau. Et ça, autant vous dire que l'on a hâte de le voir !

Sur une parenthèse plus légère, les fans de Misaki et de Narumi seront ravis de les retrouver via une relation tortionnaire-souffre douleur.

Le tournant est définitivement engagé dans cet arc des révélations touchant à sa fin. Malgré le manque de risque pris par la mangaka, on a hâte de découvrir la réaction de Mikan et Natsume face aux coupables. Vivement la suite !
Le 10-02-2011 à 23:01
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur L'académie Alice T.20
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5