L'académie Alice T.6 édition Simple

Gakuen Alice 学園アリス
Alice Academy
Paru le 27/08/2008 chez Glénat Manga
L'académie Alice T.6
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, Enfant, comédie
école
192
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723459525
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Tachibana HIGUCHI
Tachibana HIGUCHI

Résumé du tome : Alors que Mikan pensait avoir réussi à se rapprocher de Natsumé, l’énigmatique garçon semble redevenu froid et distant. Mikan apprend qu’il est de constitution fragile. Serait-ce en raison de son mystérieux pouvoir, un pouvoir que Natsumé qualifie lui-même de dangereux ? Pendant ce temps, deux drames se produisent : Yû Tobita, le délégué de classe, a perdu son pouvoir et se retrouve exclu de l’Académie ! Quant à Hotaru, la meilleure amie de Mikan, elle est hospitalisée et son état jugé préoccupant…

Staff MS9/10
(9/10 - 1 notes)
Membres8/10
(8/10 - 1 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
431 critiques rédigées
Note : 9/10
Critique T.6: Si certains avaient des doutes quant à la qualité de la série, ce nouveau tome les effacent. Loin du ton léger du premier volume, ce tome 6 nous plonge dans une atmosphère plus sombre et plus sérieuse. Mikan va devoir grandir pour sauver ses amis, et elle devra faire confiance à des personnes pourtant sources de conflits.

Des alices ont été dérobées à leur propriétaire, et à l'academie, on en ignore la raison. Cela ne touche pas Mikan et ses amis jusqu'au moment où Incho se fait dérober son don. Mais ce n'est pas le pire. Il paraitrait que la société Z est derrière tout ça. Mikan, dont un lourd mystère pese sur elle, va tenter par tous les moyens de sauver ses amis, au prix d'un courage et d'une volonté à toute épreuve.

La mangaka, nous offre ici, un scénario et des graphismes de qualité. L'Académie dévelloppe au fil des tomes un potentiel rare chez les shojos de ce type ( On notera quand même la maladresse du traducteur, qui nous compare le look d'un personnage avec le groupe Tokio Hotel). On attend donc avec beaucoup d'impatience la suite de ce manga, qui promet, à n'en pas douter, de satisfaire toutes nos attentes et plus encore.....
Le 07-09-2008 à 16:34
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur L'académie Alice T.6
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5