L'académie Alice 11 édition Simple

Gakuen Alice 学園アリス
Alice Academy
Paru le 24/06/2009 chez Glénat Manga
L'académie Alice 11
Manga
Shojo
Hana to yume
***
fantastique, Enfant, comédie
école
192
11.5x18 cm
N&B
6.9 EUR
***
9782723467216
+ de 10 ans
Pas de site officiel
Tachibana HIGUCHI
Tachibana HIGUCHI

Résumé du tome : Persona s’avère être derrière l’enlèvement de Natsumé, qu’il retient prisonnier ! Sentant son alter ego en danger, Yôichi se lance à sa rescousse, accompagné de Mikan. Mais ils sont eux-mêmes pourchassés par les deux âmes damnées de Persona : Rui et Hayaté. Ce dernier tombe littéralement sous le charme d’Hotaru et semble avoir oublié le but de sa mission… Quant à Mikan, elle découvre la vraie raison qui a incité Natsumé à venir : revoir sa soeur, dont il avait été séparé ! Pour quelle raison ?

Staff MS8/10
(8/10 - 1 notes)
MembresNONE/10
(0 notes)
LibrairesNONE/10
(0 notes)
Votre note : NONE/10
Il faut être connecté pour pouvoir noter une série.

Pas encore membre ? L'inscription est gratuite et rapide :
Critiques staff MS sur ce tome
431 critiques rédigées
Note : 8/10
Critique T.11: Un nouveau tome de l’Académie Alice, c’est, pour moi, toujours un événement. Depuis ses débuts cette série ne m’a jamais déçue, que ce soit au niveau du scénario ou du graphisme. L’auteur nous faisant passer du rire au larmes, de la joie à la tristesse en un clin d’œil et avec un talent fou. Ce tome comme ses 10 prédécesseurs (et oui déjà!) ne déroge pas à la règle. Premier bon point, comme pour chaque tome, la couverture. Elle est toujours aussi belle, nous présentant les personnages de la série avec élégance. Pour ce onzième volume c’est un de mes chouchou qui est à l’honneur, un perso que l’on ne voit pas aussi souvent que l’on voudrait: le petit yoyo. Il annonce doucement la couleur: ce tome sera aux couleurs des garçons.

En effet, le lecteur aura plaisir à découvrir un peu plus le passé de certains protagonistes et de trouver réponse à des questions restées en suspens depuis le premier volume, en laissant les questions sur celui de Mikan un peu de coté. Vous avez toujours voulu savoir comment étaient Luca-Piou et Natsume avant l’académie? Vous allez être servis! Tachibana Higuchi nous offre un tome assez sombre, triste mais qui contient néanmoins la touche d’espoir et de rigolade qu’il faut pour ne pas tomber dans la déprime.

Personnellement, j’ai préféré les deux « méchants » un peu boulets amoureux d’Hotaru et de Tsubasa-Sempai au passé des protagonistes, même si j’ai toujours voulu savoir d’où venait la malédiction de Tsubasa. J’espère qu’on les reverra souvent et pas seulement le temps d’un ou deux tomes parce qu’ils ont un potentiel immense.

En ce qui concerne le travail de Glénat, encore une fois il est bon, même si l’impression du noir et blanc est un peu trop sombre pour bien mettre en valeur les dessins. Et pour conclure, je dirais, comme pour chaque tome: Vivement la suite!
Le 11-07-2009 à 00:47
Avis des membres sur ce tome
Pas de critique pour le moment.
Votre avis sur L'académie Alice 11
Il faut être membre pour pouvoir donner son avis. L'inscription est rapide et gratuite.
Devenir membre
Tous les tomes de l'édition

  • #1

  • #2

  • #3

  • #4

  • #5

  • #30 (20/08/2014)

  • #31 (17/09/2014)