Critique Manga Rainbow Days #12

Rainbow Days

par snoopy le dim. 30 sept. 2018 Staff

Comme nous l'a si souvent habitué Minami Mizuno, de jolies surprises et moments d'émotions semblent nous attendre dans la suite des péripéties de notre petite bande. Touchant tout doucement à sa fin, on attend des derniers tomes de la série avec grande impatience les évolutions promises concernant l'aspect intrigue amoureuse du récit. Chose promise, chose due. L 'auteur aura pris son temps concernant l'éveil des sentiments de ses protagonistes mais l'attente aura clairement valu la peine, l'amour est cette fois-ci bel et bien au rendez-vous. C'est avec une joie immense que ce qu'on espérait tant voir arriver commence à se concrétiser comblant alors nos cœurs de lectrices avides de lovestory. Nice!

Dès les premières pages, l'émotion bat son plein, Mari et Anna s'ouvrent enfin totalement l'une à l'autre délaissant frustrations et hésitations afin d'aller de l'avant. La compréhension et l'acceptation de l'autre sont au cœur de ce passage aussi émouvant qu'attendrissant, on est désormais impatient de les voir évoluer le cœur léger. Personnellement, j'aime beaucoup la façon dont ces confidences ont eu impact positif sur certains d'entre eux y compris Matsu et Natsu. C'est donc à nos deux preux chevaliers des temps modernes d'assurer et de conquérir leurs belles. A ce petit jeu là, Matsu assure vraiment. Des paroles et des gestes plein de tendresse envers celle qu'il aime sont d'un romantisme absolu. L'auteur nous livre ici un passage fort et émouvant à souhait, elle répond à toutes nos attentes. C'est tellement beau l'amour quand il se conjugue à deux, craquant!

On retrouve ensuite une Anna chamboulée suite à sa discussion avec Mari, cette dernière s'était préparée psychologiquement et savait qu'elle pouvait compter sur Matsu pour sécher ses larmes. Ce n'est pas aussi facile pour Anna qui doit accepter ses sentiments pour Natsu et ne pas répondre à ceux de Mari. Elle va être un peu perdue mais elle finira par mieux faire la part des choses grâce aux paroles chaleureuses de Natsu. C'est toujours un spectacle attendrissant  lorsqu'on voit un personnage aller de l'avant, Minami Mizuno a joliment croqué cet état d'esprit en invitant le cupidon de l'amour a décocher plusieurs de ses flèches.

Dans la seconde moitié du tome, l'auteur va se servir du fameux festival scolaire pour concrétiser davantage les nouvelles avancées. Les petites anicroches entre Matsu et Mari sont tellement drôle même si on espérait en voir beaucoup plus. Quant à Natsu, il va encore beaucoup hésiter et l'auteur va prendre plaisir à le torturer un peu mais ces interrogations rendent ce début de festival attendrissant. Sa relation avec Anna prendra son envol dans le prochain tome, vivement!

Rainbow days compte à nouveau un très joli tome à son actif, l'évolution des intrigues amoureuses occupent ici toute la place et nous fait déjà fondre suite à la concrétisation d'une première relation. On est transporté par les très nombreux moments d'émotions et de romantisme distillés au fil de la lecture, Minami Mizuno assure aussi bien en amitié qu'en romance et nous le prouve ici. La suite portera elle aussi les couleurs d'un nouvel amour. On a hâte! Note: 7,5/10

Rainbow Days
snoopy Suivre snoopy Toutes ses critiques (485)